Sophia : le nouvel incubateur "les déCCIdeuses" ouvre en février
Dédié aux femmes qui osent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, le nouvel incubateur les déCCIdeuses, lancé par la CCI Nice Côte d’Azur, accueillera sa première promotion en février au Business Pôle de Sophia Antipolis. Un impératif : l’équipe de direction doit comprendre “au moins une femme”.
Un nouvel incubateur sur les starting blocks à Sophia Antipolis. Dédié aux entrepreneuses, il va ouvrir en février au Business Pôle de Sophia Antipolis et a été baptisé "Les DéCCIdeuses". A bien noter que le "CCI", ne vient pas d'une faute de frappe. C'est la "signature" de son initiateur, en l'occurrence la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur. Avec l'ensemble de ses partenaires, elle a décidé de lancer un incubateur "dédié aux femmes qui osent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale".
Il leur est ainsi proposé un accompagnement et un hébergement au sein d’une communauté dynamique d’experts, de conseillers, de mentors… et d’autres femmes entrepreneures. Si l'intention est de favoriser l'entrepreneuriat au féminin, les projets incubés ne devront pas forcément être pilotés uniquement par des femmes. Il est précisé que l'équipe de direction doit comprendre "au moins une femme".
Pour le reste, dans l’appel à candidatures qui a été lancé, on retrouve les critères réclamés par la plupart des incubateurs : présenter un potentiel de croissance et de créations d'emplois, être un acteur de transition (RH, écologique ou numérique), être immatriculé depuis moins de 2 ans (ou proche de l'être), se trouver en capacité de se faire accompagner. L'appel à candidatures est en cours pour la première promotion de février.
Bienvenue aussi à ce nouvel incubateur qui vient étoffer l'écosystème de création d'entreprises innovantes sur la Côte d'Azur et y apporter une touche supplémentaire.