Sophia : le franco-suisse BeMore rachète M-Planet
Consolidation dans le monde des ESN (Entreprises de Services Numériques, ex SSII) de la technopole : le groupe BeMore rachète M-Planet (100 personnes) dirigée par Véronique Bouron qui devient directeur de BeMore IT France.
Consolidation dans le monde des ESN (Entreprises de Services Numériques, ex SSII) à Sophia Antipolis : implanté dans la technopole en 2009, le groupe franco-suisse de ressources humaines BeMore a annoncé, en fin de semaine dernière, la reprise de la société de services informatiques sophipolitaine M-Planet. Créée en 2001 et comptant aujourd'hui 100 personnes (5,7 M€ de chiffre d'affaires en 2013), elle est présidée par Véronique Bouron, une figure charismatique de la technopole. Douze mois après l’achat de la société monégasque Compliance Company, cette acquisition vient ainsi confirmer la volonté du groupe BeMore, de faire de la Côte d’Azur le centre de ses opérations françaises en matière de services informatiques.
Avec ce rachat, BeMore devient l'une des plus importantes ESN azuréenne
BeMore était arrivé en France en 2009 par le rachat d'Overlog, une SSII sophipolitaine créée par Thierry Christol. Depuis, le groupe a nettement étoffé sa présence française, ouvrant des agences à Lyon, Paris et Toulouse. Avec cette nouvelle acquisition sur la technopole, il devient l’une des plus importantes entreprises de services numériques azuréennes avec 200 ingénieurs salariés et un chiffre d’affaires consolidé de près de 20 millions d’euros. Parmi les clients de la nouvelle entité : Amadeus, les différentes entités du Crédit Agricole en France (CATEC, CASA, CAAGIS, SILCA,), HSBC, UBS, le groupement des assureurs Covea, Pro BTP, Vinci Energie, Airbus hélicoptère, Orange, Questel, Lazersymag, etc…
A la recherche d'un nouveau siège sur la Côte
Coté métiers, le groupe adresse désormais aussi bien le pilotage de projet et l’assistance à maitrise d’ouvrage que la production et le développement à travers tous les types d’intervention (plateau de services, assistance technique, recrutement). Lors de sa visite aux salariés, Christian Mars, vice-président du Groupe, a annoncé que BeMore allait se mettre à la recherche d’un nouveau siège pour rassembler l’ensemble de ses collaborateurs dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. Il a également dévoilé que la croissance externe du pôle informatique ne devrait pas ralentir en 2015 avec notamment l’intégration d’une société Lyonnaise dès les prochaines semaines.
Sur le plan des opérations, Véronique Bouron voit sa mission élargie, en étant nommée directeur de BeMore IT France avec la responsabilité de manager l’ensemble des sociétés de services informatiques du groupe en France.
Créé en 2003 en Suisse par Bernard Morel, ex numéro 2 du groupe Adecco, leader mondial du travail temporaire, le groupe BeMore réalise aujourd’hui 100 millions de CHF de CA à travers 6 pays et plus de 1000 collaborateurs. Le groupe consolide 30% de son chiffre d’affaires en France, avec une part en nette augmentation. BeMore est organisé en trois métiers autour de la gestion des ressources humaines, l’intérim généraliste sous la marque Valjob, le travail spécialisé (travaux difficiles) sous la marque Agrafe et les services informatiques sous la marque BeMore.