Sophia : le Ceram fête son "Irongirl" !
Il est possible de réaliser de belles études, tout en suivant un parcours sportif de haut niveau. Exemple avec Alexandra Louison, diplômée 2005 du Ceram Sophia qui s'est qualifiée pour le Championnat du Monde Ironman de Hawaï. Le 21 octobre prochain, Alexandra sélancera ainsi dans les eaux chaudes du Pacifique pour la première épreuve du mythique Ironman de Hawaï. Ce seront ensuite 180 km de vélo suivis dun marathon. Cette qualification, l'école de commerce de la CCI Nice Côte d'Azur en est évidemment fière. Aussi pour encourager Alexandra Louison, le CERAM organisera son départ fictif depuis le parvis de l'école, le lundi 2 octobre à 14 heures, en présence des étudiants de lESC.
Cest en remportant lépreuve féminine de triathlon Half-Ironman de Monaco en 2005 quAlexandra a décroché sa qualification pour le championnat du monde de Hawaï. Le nec plus ultra dans le domaine du triathlon! Sil ne restait quun Championnat dIronman ce serait bien celui-là ! Hawaï est devenu un mythe à lui seul. Professionnels ou amateurs, tous les triathlètes ont les yeux qui brillent lorsquils évoquent cette épreuve. Et le 21 octobre, Alexandra sera une des rares Françaises à défendre nos couleurs à Hawaï.
Quant à son palmarès, il est déjà éloquent. Saison 2005 : 1ère au triathlon dAnnecy 1ère au duathlon international du Val dAran 2ème au triathlon dYssingeaux 1ère à lHalf-Ironman de Monaco
Saison 2006 : Championne de France de duathlon courte distance (Gonfreville) Vice-Championne de France de duathlon longue distance (Cambrai) 5ème féminine à lIRONMAN France à Nice (1ère Française) Vainqueur du triathlon de Toulon et du duathlon de Grasse Elue Athlète de lannée en triathlon longue distance (Magazine Triathlète-février 2006)
Pour la suite, attendre maintenant la fin octobre !
|