GSF dont le siège est à Sophia s'affiche en grande forme. Groupe de nettoyage industriel indépendant, il a multiplié son chiffre d'affaires par deux en 7 ans (491 millions d en 2007) et compte passer le cap symbolique des 500 millions deuros en 2008 ! Cerise sur le gâteau, il vient d'ouvrir son 100ème établissement en France !
Pour 2007, GSF affiche en effet de bons résultats avec un chiffre daffaires de 491 millions d, soit une croissance de 9,1 % par rapport à 2006. Ce développement, explique le groupe, est directement lié à la performance commerciale (+ 10 % de nouveaux contrats et avenants). Une croissance, fait atypique, entièrement réalisée en auto développement. GSF intervient, en France et à linternational, dans les secteurs de la propreté et de lhygiène des sites industriels et commerciaux. Les principaux secteurs concernés par la hausse sont les milieux sensibles, le secteur industriel (automobile) et les services aéroportuaires.
Pour entretenir la proximité avec sa clientèle, ce développement commercial sest traduit par louverture de 7 nouveaux établissements sur une année. Louverture du 100ème établissement, en juin 2008, revêt un aspect hautement symbolique, puisque celui-ci est édifié à Gennevilliers, lieu des tous premiers contrats signés par le fondateur du groupe, Jean Louis Noisiez, en 1963. Lan dernier, le Groupe a parallèlement renforcé ses effectifs en recrutant plus de 1.700 personnes en France (agents de service et encadrement).
Quant à la stratégie, elle est axée sur l'accompagnement des évolutions techniques en milieux sensibles. Leader du nettoyage en milieu agroalimentaire et lun des principaux acteurs intervenant dans les milieux de la santé GSF réalise près de 20% de son activité totale dans les services en milieux sensibles. Pour tenir ses engagements de qualité et de fiabilité dans ce secteur, la société bénéficie d'une équipe R&D/Qualité de 12 ingénieurs qui renforcent les activités de support aux filiales de production régionales du Groupe, ainsi que dun réseau national d'experts agro et santé soutenu par le Centre de Formation interne du Groupe, situé à Sophia Antipolis.
|
L'éco de la Côte.