Sophia-Kaboul 2008 : 6e édition en septembre pour la grande soirée caritative
Une nouvelle fois, la soirée Sophia-Kaboul sera organisée le 25 septembre prochain dans le cadre prestigieux du Cap d'Antibes, grâce à la générosité de la célèbre plage Keller et de l'ensemble des partenaires de l'opération. Lan dernier, plus de 180 convives avaient pris part à lévénement, grâce à un concept qui a fait ses preuves : cocktail sur la plage, puis dîner autour des plats de la plus authentique gastronomie afghane, animation musicale et ambiance festive Une agréable soirée, prouvant que lon peut participer à une uvre caritative tout en faisant la fête!
Sophia a du cur et le montre : depuis déjà 6 ans, cette grande soirée caritative reçoit le soutien de nombreuses entreprises de la technopole et de l'ensemble du département. L'an dernier, les fonds récoltés (46.000 euros, dont 100% sont investis sur le terrain de l'action humanitaire) ont permis d'importantes réalisations pour aider à l'éducation, la santé et le développement durable en Afghanistan. Les fonds qui seront récoltés lors de la soirée 2008 permettront de poursuivre lengagement de Share en Afghanistan, au profit du dispensaire de Bazarak dans la vallée du Panjshir (900 consultations -femmes et enfants- par mois), lécole de jeunes filles Tchelsetoun à Kaboul ainsi que le développement de 2 maternelles et la construction dun lycée de jeunes filles à Shakardara. Des projets menés avec des partenaires locaux, avec qui lONG travaille depuis longtemps.
La soirée 2008 se fera également au bénéfice dun important projet en cours au Cambodge. Soutenue par la Société Française dOphtalmologie, léquipe de bénévoles rassemblés au sein de l'association Share a lancé un ambitieux projet d'action sur le terrain. En partenariat avec lhôpital Calmette de Phnom Penh et le Secrétariat dEtat à la Santé du Cambodge, elle est en train de mettre en uvre une structure de soins ophtalmologiques accessibles aux plus démunis de ce pays et vient dinvestir 30.000 $ dans les travaux nécessaires. Elle va également permettre la formation dophtalmologistes cambodgiens, qui recevront un enseignement des plus éminents spécialistes français. Deux autres instituts de ce type sont projetés par lONG dici 2010, à Kaboul et au Sénégal.
+d'infos Plus sur ces réalisations : www.share-asso.org (rubrique « actions en cours ») Contact : Pour toute information sur la soirée, les conditions de participation et la réservation Cathy Lecurieux-Lafayette, responsable opérationnelle / lecurieux_cathy@allergan.com
|