Sophia : jeunes leaders du Barhain à la rencontre des décideurs azuréens
Depuis le début d'août, seize jeunes futurs leaders du Barhain sont en déplacement sur la Côte dʼAzur et le territoire de Sophia Antipolis afin de rencontrer les décideurs et acteurs du parc, de la Métropole Nice Côte dʼAzur et du bassin niçois. Ce déplacement est organisé par le Barhain Sophia Antipolis Mentorship Program qui a été créé en 2006 à lʼinitiative de Philippe Mariani, Directeur du Développement à la Koweit Finance House (une des plus grandes banques dʼinvestissement du Golfe) et ancien collaborateur de Pierre Laffitte, le créateur de Sophia Antipolis. Il sʼagit dʼun programme de haut niveau dont le but est de créer des liens et des échanges entre les deux territoires en matière dʼinnovation et de mise en réseau dʼentreprises à fort potentiel de développement.
Ce programme international comporte des rencontres avec des starts-up du département, ainsi qu'avec le Sophia Business Angels. Parmi les temps forts également de cette année, un contact avec lʼentreprise MDI (Motor Development International), société fabricant et commercialisant des véhicules propres roulant à lʼair comprimé, et son directeur Guy Nègre.
En pleine mutation économique, le Royaume du Barhain est cherche à diversifier son économie dans un but du redéploiement de ses ressources en particulier vers les secteurs du TIC et de lʼeau. Le contenu de ce programme est organisé pour la troisième année consécutive par Julie Berettoni, directrice de lʼAgence locale Tête de Lecture et ancienne collaboratrice de Pierre Laffitte. Les jeunes du Bahrain rentreront chez eux dimanche 17 août, au terme de quinze jours de rencontres avec les acteurs de l'innovation azuréenne.
La délégation des jeunes du Bahrain en compagnie de Philippe Mariani (2ème rang, second en partant de la droite)