Sophia : Insight SiP annonce un mini module, encore plus puissant et plus sobre
Le spécialiste de la miniaturisation des modules RF à base des technologies SiP (System in Package) annonce aujourd'hui, avec son nouveau module ISP2053-AX, la dernière génération de la Technologie Bluetooth dans le plus petit boitier du marché pour toutes les nouvelles applications sans fil.
Encore plus puissant, plus communicant et plus sobre : c'est ce propose Insight SiP, à Sophia avec son nouveau module ISP2053-AX. Le spécialiste de la miniaturisation des modules RF à base des technologies SiP (System in Package) annonce aujourd'hui la dernière génération de la Technologie Bluetooth dans le plus petit boitier du marché pour toutes les nouvelles applications sans fil. Quelques données techniques pour les spécialistes : processeur ARM double-cœur, connectivité longue distance BLE 5.2, connectivité Audio sous BLE (Bluetooth Low Energy) et sécurité avancée avec une Trustzone ARM. Supportant des températures jusque 105°C, ce composant peut être le cœur de toute solution BLE complexe.
Dans le vent de l'edge computing
Tout en proposant des fonctions complexes, ce module respecte la taille de 8 x 8 x1 mm de tous les modules SiP BLE proposés par Insight SiP. Une taille qui est devenue un standard. Le module intègre l’antenne 2.4GHz, le matching RF, les cristaux 32MHz et 32kHz ainsi que les convertisseurs DC/DC pour chacun des processeurs. Ce nœud BLE nécessite une simple source d’énergie pour fonctionner.
L'avantage de ce dernier-né ? Il offre une large palette d’usages dans un boitier ultra-miniaturisé. Ce produit haut de gamme incorpore un processeur double cœur. Il permet de développer des applications complexes sans le besoin d’un processeur hôte extérieur. Il se place ainsi dans une tendance forte de "l'edge computing". De plus en plus, le traitement des données se fait en local pour n'envoyer sur un serveur distant que les informations nécessaires. Jusqu'à présent pour obtenir ce type de résultats, plusieurs composants étaient nécessaires.
Des casques audio haute fidélité qui n'auraient pas à être rechargés pendant des mois
Grâce à sa puissance de calcul et à sa faible consommation, le module pourrait pour l'exemple permettre de réaliser des casques audio wifi de haute résolution qui puissent être utilisés plusieurs mois sans avoir à être rechargés. "Le nouveau ISP2053 représente l’état de l’art de la technologie Bluetooth" souligne Nick Wood, Directeur Sales and Marketing d’Insight SiP. "Avec une intégration maximum dans une taille ultra miniature, ce module est prêt à l’emploi pour les utilisateurs. Ses caractéristiques avancées lui permettent de remplacer plusieurs composants dans des systèmes de génération antérieures. Ses avancées dans la sécurité et dans la puissance de calcul le destinent aux prochaines générations de dispositifs Bluetooth".
Les premiers échantillons sont disponibles. La production de volume est planifiée pour 2022. Les certifications sont en cours. Pour aider les développeurs, Insight SiP va proposer des kits de développement complets avec des exemples de logiciels qui fourniront tout ce qui est nécessaire au démarrage du développement d’une solution.