Arrivé à Sophia Antipolis sur la pointe des pieds au début de l'été dernier sous l'œil plutôt suspicieux des autorités françaises, le Chinois Huawei, numéro 3 mondial du marché des mobiles, inaugure vendredi 12 septembre à 15 heures son Centre de Recherche et Développement "Chipset et électronique embarquée". Il est installé au font de l'Orme, dans les bâtiments Marco Polo, en face de SAP, dans la partie mouginoise de la technopole. L'inauguration avec Karl Song, Directeur Général de Huawei France sera d'autant plus officielle qu'elle se fera en présence du président du Conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.
Pour Huawei, qui a encore marqué les esprits hier jeudi à l'IFA de Berlin en présentant deux nouveaux smartphones, ce sera l'occasion de présenter son nouveau centre sophipolitain, de faire une démonstration des produits chipset et électronique embarquée qu'il développe, de présenter son équipe et de donner un premier bilan des travaux de Recherche & Développement que le groupe mène en France.
Ouvert en juillet 2013 avec une petite équipe, pour une bonne part recrutée chez Texas Instruments qui fermait son site de Villeneuve-Loubet, le centre de R&D d'Huawei s'est depuis étoffé. Il a pour ambition de devenir l’un des pôles de compétence mondial d'Huawei en ISP (Image Signal Processor) et devrait employer plus de 25 ingénieurs en fin d’année.
Voir également les articles