Sophia : Georges Dao prend la présidence de Goelectrix
Fondateur de BA06, le "business accelerator" azuréen, et ancien président de Cari, Georges Dao a pris la présidence du spécialiste sophipolitain du Véhicule Electrique, société dont il était déjà actionnaire. Connu nationalement pour avoir racheté le stock de pièces détachées de Mia, Goelectrix compte en 2016 accélérer son développement en élargissant sa gamme.
Spécialiste du Véhicule Electrique, Goelectrix, qui a changé de président au 1er janvier, compte accélérer son développement et son déploiement en 2016, au moment où l’électrique fait l’objet d’attention des grandes marques, de la COP21, et attire de plus en plus grand public, entreprises et collectivités. C'est dans cet objectif, que la société sophipolitaine a réalisé une augmentation de capital de 200.000€ en décembre 2015, à l'occasion de laquelle, Georges Dao (à droite sur la photo), déjà actionnaire depuis de nombreuses années, a pris la présidence, succédant à Erick Kaspy (à gauche), devenu vice-président.
Un "show room" sur "l'automobile avenue" cannoise
D'autre part, pour bénéficier d'une meilleure visibilité, Goelectrix installera en février 2016 son showroom et ses bureaux sur la bretelle d’accès de Cannes à l’autoroute (1018, avenue de Campon au Cannet), "l'automobile avenue" où sont concentrés la plupart des concessionnaires du bassin cannois. La société garde toutefois son site actuel, Cité de l’Artisanat à Valbonne, où resteront son atelier de maintenance et de réparation, ainsi que son parc de voitures et de pièces détachées.
Connu pour la reprise du stock de Mia electric
Goelectrix s'était fait connaître au plan national en reprenant en septembre 2014 les pièces détachées de Mia electric, ainsi qu'un stock de Mia neuves à l'occasion d'une vente aux enchères des actifs du constructeur en liquidation judiciaire. Dans sa nouvelle stratégie, la société continuera d'assurer la maintenance des Mia en circulation dont la production a été arrêtée (environ 1.200 propriétaires). Ainsi, en novembre 2015 son équipe technique très expérimentée a fait une tournée d’une semaine dans l’Ouest et le Nord pour livrer une MIA et en réparer 20 (collectivités publiques et particuliers chez des garages partenaires).
La gamme élargie à tous véhicules électriques d'occasion
Mais jouant sur son savoir-faire en matière de diagnostic, d'achat et reventes d'occasions, elle a en 2015, élargi sa gamme à tous véhicules d’occasions, couvrant ainsi notamment Estrima Biro (sans permis), BMWi, ZOE Renault, ION Peugeot, LEAF Nissan, MIA, MATRA, Scooter VECTRIX … Se maintenant en pointe, elle livre en janvier 2016 la première voiture électrique MIA adaptée pour personne à mobilité réduite.
Goelectrix est évidemment distributeur de véhicules neufs localement : Ligier avec toute la gamme utilitaire, E-Moke sympathique voiture type "Mini Moke électrique", AIXAM sans permis, Scooter VECTRIX, VAE Vélos à Assistance Electrique KalkhofF et Haibike. Pour répondre de façon complète à la demande de ses clients, elle fournit et installe aussi les bornes de recharges de tous types de prises et de 3 à 50kw. En revanche, elle a quelque peu ralenti dans la location de véhicules électriques, activité pour laquelle elle a monté un réseau national.
"Goelectrix est largement reconnu par les clients qu’ils soient particuliers, garages, distributeurs, entreprises et collectivités pour le savoir-faire de ses équipes, leur disponibilité et pour l’étendue de ses interventions : achat, vente, location, neuf et occasion, réparation et pièces détachées, voitures, scooters, VAE, bornes de recharges" estime Georges Dao, désormais président opérationnel de la société. "C’est ce service global de qualité qui fait la force de son développement" pour celui qui est connu plus particulièrement comme le Fondateur de BA06, le "business accelerator" azuréen, et l'ancien président de Cari.