Sophia : forte d'un référencement Amadeus, Meritis accélère ses recrutements
Entreprise de Services Numériques, arrivée dans la technopole en 2016, Meritis annonce avoir remporté un appel d’offres auprès d'Amadeus Sophia, référencement qui lui ouvre de nouveaux marchés liés au tourisme et au voyage et l'engage à recruter. Cent postes sont ainsi recherchés pour l'antenne sophipolitaine du groupe.
Une bonne nouvelle pour Meritis Sophia Antipolis. Ouverte en 2016, l'antenne sophipolitaine de cette société de conseil en technologies a annoncé avoir remporté un appel d’offres auprès d'Amadeus, premier fournisseur mondial de solutions pour l'industrie du voyage et du tourisme dont la R&D est basée dans la technopole. Meritis compte ainsi bénéficier d’un référencement de premier ordre et d’une visibilité accrue auprès d’acteurs majeurs du tourisme et du voyage. Ce qui lui permet d'envisager de nouveaux marchés et une accélération de ses activités.(Photo DR : une des équipes de Meritis).
Pour l'ESN (Entreprise de services numériques), le succès de cet appel d’offres ouvre aussi de nouveaux besoins de recrutement. Dès aujourd’hui, plus de 100 postes sont à pourvoir pour l'antenne de Sophia Antipolis. Idéalement ces postes sont en présentiel sur le site de la technopole, sinon en télétravail. Les candidats, précise le groupe, devront parler couramment anglais et, si possible, être diplômés d’une école d’ingénieur de groupe A. Sont recherchés des jeunes talents comme des spécialistes expérimentés sur des profils Dev Java, Dev C++ et DevOps, ingénieurs Test QA, et Data Engineering.
Fondée à Paris en 2007, par Gilles Duret et Sébastien Videment, Meritis est implantée également outre Sophia, sur Aix-Marseille, Montpellier, Nantes et bientôt Toulouse (en cours d'ouverture). Mais le groupe (800 collaborateurs) parie aujourd'hui beaucoup sur son site de Sophia Antipolis pour sa R&D. Dirigée par Sébastien Videment, l'antenne sophipolitaine compte déjà 85 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 7 M€ réalisé auprès d'une clientèle d'entreprise majoritairement sophipolitaine (80% dont Orange, Symphony, Baylibre, Oticon Medical, Greencom…) et pour le reste une zone d'activité de Cannes à Monaco. A Sophia, avec ce nouveau référencement qui ouvre en grand sur le marché du tourisme en pleine renaissance, l'objectif est de passer de 100 à 250 salariés dans les trois années à venir.