Flexfuel Energy Development poursuit l’aventure de la French Tech 120. La startup sophipolitaine, spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant vient d’être de nouveau sélectionnée par le Gouvernement pour intégrer le dispositif de la French Tech 120. Ce programme d’accélération au développement offre un accompagnement sur mesure pour les scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. (Photo DR : Flexfuel Energy Development a fait un "carton" avec ses boîtiers de conversion pour le superéthanol).
Lancé en 2019 par le président de la République, le programme d’accompagnement French Tech Next40/120 a rencontré un grand succès auprès de la promotion 2020 et a contribué à faire de la France le 1er écosystème numérique de l’Union Européenne. La nouvelle promotion, celle de 2021 a été annoncée cet après-midi par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.
Les entreprises ont été distinguées sur la base de critères objectifs de performance économique. Ce programme vise à stimuler leur croissance et à créer de réelles opportunités de développement en France et à l’international. Le secteur de l’automobile est fortement impacté par la crise du Covid-19. Les ventes de voitures particulières ont ainsi chuté de 23,7% en Europe et de 25,5% en France en 2020.
Dans ce contexte inédit, FFED a bien résisté d’autant que certaines filiales européennes progressent très nettement. L’Italie et l’Espagne enregistrent ainsi une croissance respective de 170% et 459% en 2020. Il est donc possible d’exporter le savoir-faire technologique français. Pendant la première édition de la French Tech 120, FFED a pu bénéficier d’une visibilité renforcée mais aussi d’un accès direct et d’un accompagnement sur mesure, par une équipe dédiée de startups managers, dans toutes ses relations avec les administrations et services publics.
Pour se renforcer à l’international, FFED compte profiter de cette deuxième édition pour participer de manière active aux différents événements et programmes des membres de la French Tech 120.