Le groupe Cari continue de décliner ses salons à Sophia Antipolis dans son centre d'affaires et de congrès de l'Agora Einstein. Après Bati-eco en janvier et en prélude à la Journée de la Femme, il lance les 6 et 7 mars son quatrième salon professionnel d'une série autour du développement durable : Femm Agora sur léthique au féminin. La relation avec le développement durable? Elle est établie autour des valeurs féminines qui, estiment les organisateurs, sont de plus en plus considérées comme indissociables, voire indispensables à la réalisation des projets de développement durable et à la performance de lentreprise.
Cette première édition du salon FemmAgora a donc pour objectif de présenter les valeurs féminines (lintuition, lenrichissement par la diversité et la différence, laction dans le compromis ) et leur contribution à une approche pérenne de notre société, nos modes de vie et de croissance, et notre façon dentreprendre. A travers les conférences plénières et les ateliers, il sera possible de découvrir les dynamiques liées à la prise en compte de léthique au féminin comme axe majeur de développement durable. Plus particulièrement, trois thématiques seront déclinées tout au long des deux jours :
L'égalité professionnelle, d'autre part, est devenue un enjeu économique, relayé de façon forte par les pouvoirs publics et la Communauté européenne. Or, les entreprises se retrouvent souvent démunies pour intégrer cette dimension à la gestion de leurs ressources humaines. Quels sont les leviers à lintérieur de lentreprise que lon peut utiliser pour développer ces valeurs féminines ? Comment concilier aménagement du temps de travail et productivité, vie familiale et vie professionnelle ? Comment sappuyer sur les femmes et les hommes qui se sentent proches de ces valeurs et accompagner la création dentreprises au féminin ? Ce sont ces questions, au cur d'une vision sociétale nouvelle, qui seront également abordées au cours des deux journées.
+ d'infos http://femmes3000cotedazur.blogspirit.com
|
L'éco de la Côte.