Deux bonnes nouvelles pour la start-up Feeligreen. Entre Grasse et Sophia, alliant cosmétique et microélectronique, beauté et internet des objets, elle a annoncé récemment la première mise sur le marché de ses produits dans la grande distribution chez Darty et Boulanger. Un pas important pour le décollage des ventes. Aujourd'hui, la nouvelle annonce concerne l'international avec les premiers partenariats et contrats sur le marché chinois. La beauté, made in Grasse et Sophia, qui s'exporte sur le plus grands marché mondial. Encore plus prometteur pour les ventes.
Dans la ligne de la participation au MedPi de Monaco
L'entrée sur le marché de la grande distribution est dans la ligne de la participation en mai dernier au MedPi de Monaco. Christophe Bianchi, le fondateur et président, y avait présenté sa "cosmétique connectée", avec la gamme i-feel by Feeligold qui met l'Internet des Objets au service de la cosmétique dans les secteurs de la beauté et du sport.
Auparavant vendu sur le site marchand de la start-up, Feeligold a pu être référencée chez Boulanger et Darty. i-feel BEAUTY et i-feel SPORT, produits emblématiques de la beauté et du sport connectés, ont fait ainsi leur entrée sur les linéaires on-line des géants de la distribution spécialisée.
Un premier pas en Chine comme lauréat du concours Digital IN Pulse d'Huawei
L'ouverture sur le marché chinois avait été amorcée déjà l'an dernier. Lauréat du prix Digital IN Pulse d'Huawei, Christophe Bianchi avait bénéficié non seulement d'un soutien financier, mais également d’un voyage d’affaires en Chine et d’un suivi personnalisé par les équipes de Huawei en France et en Chine (mise en relation avec les équipes coopération, les partenaires de Huawei, les product lines dédiés…). En Chine, Christophe Bianchi a pu y retourner très récemment à l'occasion du voyage organisé par la région PACA avec une délégation de 25 entreprises régionales parmi lesquelles Malongo et Feeligreen, délégation accompagnée de Christian Estrosi, président de la Région.
Retour en Chine avec la mission économique de la Région PACA
C'est lors de cette dernière mission économique que Feeligreen a signé un accord de collaboration et sa première commande avec le spécialiste chinois du bien-être féminin, Kontrue. Etabli depuis 2005 en Chine, Kontrue cible un marché de 380 millions de femmes grâce à une application dédiée favorisant l'usage d'objets connectés. Dans ce contexte, les produits Feeligold ont été sélectionnés pour répondre à une forte demande de soins beauté sécurisés et efficaces.
Devenue marque emblématique de l'innovation cosmétique française Feeligold propose aux consommatrices chinoises des solutions cosmétiques technologiques et connectées. "Nous sommes très fiers de pouvoir commercialiser nos solutions 100% made in France en Chine" a souligné Christophe Bianchi. "Ce marché nous offre un potentiel de croissance significatif et est essentiel pour notre entreprise".
Pour débuter cette collaboration, une première commande sera livrée dès la fin du mois. De quoi se trouver en bonne position pour la nouvelle levée de fonds, de l'ordre de 10 M€ pour laquelle Feeligreen, désormais installé en grand sur Sophia Antipolis se trouve cours de finalisation.