Sophia : Euclyde lance son réseau de fibre optique ultra haut débit
Développeur et exploitant de Data Centers à Sophia Antipolis, Euclyde lance Speedlink, son propre réseau de fibre optique Ultra Haut Débit sur la technopole. Cette boucle sécurisée, et reliée en deux points distincts à l’A8, permettra aux entreprises de Sophia Antipolis d'accéder directement à leurs systèmes d’informations hébergés dans un des data centers Euclyde. Mais également à NicIX outout autre point de peering de leur choix. Elles pourront ainsi bénéficier de liens dédiés allant de 1 à 40 Gbps.
"En lançant ce nouveau service, Euclyde démontre son engagement en tant qu’accélérateur de la transformation numérique sur son territoire et se positionne comme un partenaire stratégique des entreprises implantées dans les Alpes Maritimes en général, et sur le site de Sophia-Antipolis en particulier", souligne Magdi Houry. Pour conserver un avantage concurrentiel, le fondateur d'Euclyde envisage d’ores et déjà de nouvelles tranches d’investissement permettant de lancer prochainement d’autres nouveaux services innovants.
Le tracé global de ce nouveau réseau sophipolitain est visible à l’adresse suivante : http://www.euclyde.com/speedlink/. Le lancement et la présentation officielle du service SpeedLink seront réalisés le jeudi 23 avril au Golf le Provençal à Biot Sophia Antipolis.