Sophia : Euclyde Data Centers poursuit son développement en Rhône-Alpes
Développeur et exploitant de Datacenters neutres de haute disponibilité, la société sophipolitaine Euclyde Data Centers, poursuit son développement en région Rhône-Alpes en accueillant IPLine au sein de son datacenter de Villeurbanne. Créée en 2004, IPLine est une ESN (Entreprise de Service Numérique) de la région lyonnaise qui réunit 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Son expertise s’organise autour du management des infrastructures IP des PME et ETI nationales et internationales.
Certifiée ISO 27001 et HDS (hébergeur de données de santé), IPLine affiche une offre de services qui s’articule autour du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation du Système d’Information et des solutions de communications unifiées (centre de contact, téléphonie sur IP, etc.). Pour mener à bien ses activités, le groupe s’appuie sur des datacenters de confiance où sont hébergés son SI et ceux de ses clients.
À ce jour, IPLine s’appuie ainsi sur six points de présence notamment en région Rhône-Alpes et en Île-de-France. Ce dispositif industriel lui permet ainsi de proposer à ses clients une qualité de service de premier plan, des infrastructures performantes et de confiance et une proximité géographique sur certains projets. En forte croissance, IPLine a remporté en avril 2020 un projet d’envergure nationale dans l’industrie automobile qui l’a amené à faire évoluer son organisation actuelle.
C’est dans ce contexte qu’après avoir visité le Datacenter de nouvelle génération d’Euclyde sur Villeurbanne et réalisé un audit pointu de ce dernier, IPLine a décidé d’y héberger l’intégralité du Système d’Information de son client. Le choix du datacenter a également été motivé par la possibilité de créer une salle d’hébergement sur mesure et adaptée aux attentes d’IPLine. Ce point clé, associé à un support constant des équipes d’Euclyde Datacenters dans la mise en œuvre du projet et à un positionnement financier compétitif, a été déterminant. Au regard de ces éléments, le projet a pu être mené en moins de trois mois. Le succès de ce premier projet déployé devrait ainsi permettre à IPLine d’étendre sa collaboration avec le spécialiste sophipolitain de l'hébergement.