Sophia : Euclyde avec NVIDIA et Gayatech dans le projet Educloud
Constructeur et opérateur de data centers neutres de haute disponibilité installé au cœur de Sophia Antipolis, Euclyde confirme son implantation dans les Alpes-Maritimes en se positionnant comme un partenaire au sein du projet EduCloud. Ce projet porté par la société Gayatech réunit depuis 2013 des entreprises sophipolitaine de haute technologie comme NVIDIA, le Conseil général des Alpes-Maritimes et l'Académie de Nice. Il vise à créer un "jeu sérieux" à l'usage des collégiens. Ce projet propose ainsi d’immerger l’élève comme héros à une époque qui correspond à son niveau d’étude et dans une ville de son environnement. Le collégien découvre l’espace reconstitué et doit résoudre des énigmes autour d’une histoire qui le confrontera notamment aux mythes et croyances de l’époque.
Plongé dans un univers 3D, il pourra acquérir des compétences et des savoirs en Histoire de l’Art, en arts plastiques, en histoire géographie et en technologie. Différents jeux lui offriront la possibilité de parcourir le temps s’il répond à toutes les énigmes. Il est prévu une exploitation du jeu dans un collège pilote doté de la fibre optique. Le jeu sera d'autre part disponible sur une variété de supports mobiles, dans la mesure où une application "cliente" sera l'interface principale pour le joueur. En amont, les serveurs d'NVIDIA garantiront la simplicité d'usage et de configuration. Dans ce cadre, Euclyde a été sélectionné pour créer et héberger l’infrastructure Cloud de la plateforme.
"En soutenant EduCloud, nous affirmons aussi notre souhait d’accompagner les pouvoirs publics et le monde de l’éducation dans la réalisation de projets innovants qui préfigurent des nouveaux usages qui pourront être déployés dans le secteur de l’enseignement", a commenté Magdi Houry, Président d’Euclyde. Dans ce contexte, Euclyde entretient des relations de proximité avec les écoles et universités des Alpes Maritimes et organise régulièrement des sessions de rencontre avec les étudiants, notamment dans le cadre de son programme "Euclyde Academy".
- Voir dans WebTimeMedias.com l'article : "Serious game" : l'alchimie sophipolitaine du "mystère d'Athéna"