Sophia : Esthetissime met le web au service de l'esthétique
Start-up actuellement incubée par Telecom ParisTech au Business Pôle de Sophia Antipolis, Esthetissime développe des outils qui font le lien entre les praticiens et ceux qui souhaitent une intervention du domaine de l'esthétique. Des outils qu'ils présenteront lors d'un congrès médical spécialisé les 19 et 20 juin à St-Jean-Cap-Ferrat.
Une société sophipolitaine actuellement incubée par Telecom ParisTech au Business Pôle de Sophia Antipolis intervenant dans un congrès de chirurgie esthétique : le cas n'est pas courant. La start-up Esthetissime participera en effet au congrès annuel 2015 de la SAMCEP (Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique et Plastique) qui se tient les 19 et 20 juin à l’hôtel Royal Riviera de St-Jean-Cap-Ferrat. Un salon qui réunira plus de 200 professionnels sur deux jours (médecins, chirurgiens, dermatologues...). Elle y traitera d'un thème d'actualité : "Les risques d’internet et ses moyens de contrôle pour la profession médicale esthétique".
L'occasion de présenter les deux outils qu'elle a développés. L’un dédié aux patients, leur permet de s’informer, de trouver rapidement le bon praticien près de chez eux et de prendre un rendez-vous en seulement quelques clics; l’autre à destination des praticiens, leur propose un service complet permettant d’organiser, d’étendre et de contrôler leur activité.
Comme l'explique Damien Greusard, CEO et cofondateur de la société, plus de 4,5 millions de personnes en France ont un désir d’intervention esthétique et plus de 67% d'entre eux font leur première recherche sur internet. Le web est ainsi devenu une source d’informations incontournable pour les futurs patients. Esthetissime a donc développé des outils permettant aux praticiens d’améliorer leur présence sur ce média tout en leur permettant d’organiser, d’étendre et de contrôler leur activité.
Ainsi, l’outil de veille de réputation en ligne joue un rôle majeur face à la problématique de l’identité sur internet. Il permet de surveiller et d’administrer les contenus rédigés sans le consentement des praticiens. Conçu comme pour l’accompagnement Esthetissime permet également de trouver un praticien grâce à un service innovant de prise de rendez-vous et un annuaire géolocalisé, ou encore d’informer les futurs patients au travers d’un blog spécialisé, co-rédigé par des médecins et chirurgiens esthétiques.
- +d'infos : www.esthetissime.com et www.blog.esthetissime.com