Sophia : ELSYS Design annonce deux nominations
Le centre de Sophia Antipolis d'ELSYS Design, filiale d'ADVANS Group spécialisée dans la conception de systèmes électroniques du futur, a annoncé deux nominations : ancien dirigeant du centre sophipolitain, Pascal Barioulet devient Directeur Opérationnel de la filiale ELSYS America, dans la Silicon Valley; Romain Simonet qui a rejoint la société en début d'année prend les fonctions de Responsable Régional PACA d'ELSYS Design.
Pascal Barioulet, agé de 43 ans, diplômé de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier, filière microélectronique, a d'abord travaillé chez VLSI en tant qu'ingénieur concepteur en microélectronique, puis en tant que responsable d'affaires. Il rejoint ELSYS Design peu après la création de la société en septembre 2000. Il pilote alors le centre de Sophia Antipolis nouvellement créé, puis devient responsable régional PACA et directeur région sud. Au deuxième trimestre 2015, il prend la direction d'ELSYS America, dont les bureaux sont situés à Santa Clara, dans la Silicon Valley.
Romain Simonet, 34 ans, ingénieur ESIEE (Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique), commence sa carrière en 2004 en tant que consultant en microélectronique et logiciel embarqué chez Texas Instruments. A partir de 2007, il est successivement ingénieur d'affaires, responsable d'agence puis directeur d'agence dans le domaine des services en développement de systèmes embarqués. Il rejoint ELSYS Design début 2015 où il est responsable régional PACA ; il exerce ses fonctions depuis le centre technique de Sophia Antipolis.