Sophia : Coloft, un nouveau lieu de vie et de travail de 3ème génération

Espace de coworking et de séminaire avec restaurant installé dans l’Arteparc, au bout de l’avenue de Roumanille, Coloft s’inscrit dans un concept immobilier innovant dit de 3ème génération, spécialement conçu pour proposer un concentré de services aux entreprises et aux travailleurs nomades.

Coloft Salle Sophia

Une nouvelle et belle adresse qui vient d'être inaugurée  à Sophia Antipolis pour travailler dans l’esprit et l’ ambiance campus : Coloft, un espace de coworking et de séminaire avec restaurant. Installé au 965 avenue de Roumanille, dans le parc tertiaire Arteparc, c’est un lieu de vie et de travail qui s’appuie sur un concept immobilier innovant dit de 3ème génération, et qui est spécialement conçu pour proposer un concentré de services aux entreprises et aux travailleurs nomades. (Photo DR : ambiance campus).

Le concept Arteparc

Le concept Arteparc d’abord, dans lequel Coloft s’inscrit. Ce concept a été pensé pour fortement réduire les impacts environnementaux : en plus de la production d’électricité photovoltaïque, les bâtiments sont éco-conçus et l’ensemble des déchets sont réduits. C’est également sur l’Arteparc de Sophia Antipolis qu’a été inaugurée le 4 avril la station de recharge ultrarapide pour véhicules électriques Dream Energy, auto alimentée par l’électricité photovoltaïque. Conçu et développé par ARTEA, le concept Arteparc est aussi implanté à Meylan (38) et Lille-Lesquin (59). 

A Sophia, un espace de 2.000 m2

A Sophia Antipolis, dans un bâtiment éco-conçu et autonome en énergie grâce à une production photovoltaïque en toiture, on y trouve, sur 2.000 m2, un espace nomade (26 postes de coworking), 19 bureaux privatifs, 8 grandes salles de réunion, 2 salles pour le design thinking. S'y ajoutent un restaurant et un immense rooftop avec une vue panoramique sur la nature. Un ensemble où les coworkers peuvent aussi pratiquer toute l’année de multiples activités (cours de yoga, pétanque) ou développer la communauté (soirée networking, afterworks …). 

Rooftop panoramique pour accueillir jusqu'à 300 personnes

Le Coloft permet également d’organiser des soirées évènementielles avec en plus des grandes salles de réunion, un rooftop aménagé dans une ambiance bohème chic. Situé au rez-de-chaussée du bâtiment, le restaurant AMICI se pose comme le nouveau spot tendance de la technopole. Restaurant à la “cuisine méditerranéenne créative”, il dispose aussi de ce rooftop panoramique pour organiser des soirées privées ou publiques jusqu’à 300 personnes.

ARTEA, une vision en rupture de l'immobilier

Un mot sur ARTEA, pionnier de la transition énergétique. Le groupe a été fondé en 2001 avec l’objectif de proposer une vision de l’immobilier en rupture avec les usages de son époque. Aujourd’hui, il propose un modèle intégré d’économie circulaire s’appuyant sur 3 piliers : l’énergie renouvelable (producteur et fournisseur) ; l’immobilier durable (conception, promotion, investissement et exploitation) pour développer des parcs tertiaires ; les services à valeur ajoutée reposant sur une offre unique de services en phase avec les nouveaux usages de notre époque avec ses propres concepts de coworking (Coworkoffice), de coliving (Coloft) et d’hôtellerie Lifestyle. 

Image
Coloft Sophia Rooftop

Photo DR : un "rooftop" permettant d'accueillir jusqu'à 300 personnes.

Ajouter un commentaire