Sophia : clap première pour le Festival du film sportif
La technopole renforce sa carte sport, un positionnement déjà initié avec Sophia Sport Tech®, en lançant le premier "Sport E-Motion International Film Festival in Sophia Antipolis®" les 19 et 20 octobre prochains. A travers Sophia Sport Tech®, les entreprises sophipolitaines s'étaient engagées en vue de développer ensemble des offres, produits services ou évènements combinant les valeurs du sport, du bien-être et de la technologie. Le festival se tient dans cette ligne. Il a pour objectif de devenir un évènement majeur d’animation de la technopole, ainsi qu’un un élément reconnu de promotion internationale du territoire.
Affilié à la Fédération Internationale Cinéma et Telévision Sportifs et parrainé par Emilie Fer, championne Olympique 2012, l'événement est organisé avec le soutien du Comité Départemental Olympique & Sportif CDOS 06 et le Comité Régional Olympique de la Cote d’Azur CROS. On retrouve dans l'équipe d'organisation Frédéric Jouve, président des Sharks Cote d’Azur qui préside le comité d'organisation, Renato Ferrari, de la Fédération International Cinéma & Télévision Sportifs, Hervé Cheveau, du Cabinet FIDAL et Etienne Delhaye du Sophia Club Entreprises.
Au programme sont inscrits les projections des films en Compétition (il y en a neuf), des tables rondes et colloques, des cocktails et du networking. La cérémonie d'ouverture est fixée au mercredi 19 octobre à 18 heures, cinéma du pré des Arts, à Valbonne Village avec la projection d'"Hors pistes" de Sébastien Loeb. Le festival se poursuivra le jeudi 20 octobre sur trois lieux : le Provençal Golf, SKEMA Business School et le Sophia Country Club-Académie de tennis Mouratoglou.
- + d'infos et le programme sur le site web du festival : www.fifs2016.org