Sophia-Chine : lancement d'un Innovation Mentorship Programme
La Fondation Sophia Antipolis poursuit son travail de mise en relation entre les entrepreneurs chinois de la région de Chengdu et les entreprises de la Côte d'Azur, travail engagé dans le cadre de "la route de soie". En juillet 2016, une importante délégation chinoise était venue dans la technopole qui avait eu le privilège d'accueillir sur le campus de SKEMA, Mme Liu Yandong. Un événement. Vice-Première Ministre de la République démocratique de Chine cette dernière avait lancé la Coupe ChunHui, le Symposium sino-français de l'entrepreneuriat et l'innovation des jeunes, tandis qu'un accord de coopération avait été signé.
En ce début de juin, la Fondation Sophia Antipolis accueille ainsi de nouveau une délégation importante de Chengdu. Elle regroupe des officiels et dignitaires politiques ainsi que les représentants de 12 entreprises qui resteront sur place pendant 5 jours pour chercher à faire du business avec la technopole. A cette occasion, lundi 5 juin, 10 heures, à l'hôtel Golden Tulip de la technopole sera lancé l’Innovation Mentorship Programme Chengdu Sophia Antipolis en présence des représentants chinois ainsi que des élus et décideurs de la technopole.
- Lire sur WebTimeMedias.com (article du 4 juillet 2016) : "Le pari de la Chine sur l'innovation et l'entrepreneuriat passe par Sophia"