Un grand rendez-vous pour le Club Sophia Business Angels : il organise le 24 octobre au CERAM Executive son Concours annuel dInitiative des Entrepreneurs. Y participeront les créateurs de 10 sociétés nouvelles : Anthil, Apilinx, Beezik, Ecce Vino, Identifie, Impskills, Medianomad et Tactem. Le jury est composé des membres du Club SBA venus de France, Etats-Unis, Argentine, Royaume Uni et Italie, ainsi que Michel Bernasconi, Professeur au CERAM Business School et auteur du livre "High Tech Entrepreneurship" et Alan Barrell, entrepreneur en résidence à l´Université de Cambridge. Une jounée ouverte au public à partir de 14 heures.
Ce concours 2008 devrait être d'autant plus animé que le SBA est monté en puissance. Sur la vague de la loi TEPA en faveur du Travail, de lEmploi et du Pouvoir dAchat, loi qui permet des réductions d'ISF par des investissements dans le capital de PME, un grand coup d'accélérateur a pu être donné avec plus des investissements d'un montant de plus de 4 millions d'euros dans une quinzaine de sociétés réalisés cette année avant la date butoir du 15 juin 2008. Aujourd'hui, le Club Sophia Business Angels, présidé par Candace Johnson compte cinq années d'expérience et un total de plus de 5 millions d'euros investis dans 20 projets. Le Club rassemble une quarantaine d'entrepreneurs internationaux de plus de 18 nationalités différentes, qui ont tous brillamment réussi leur carrière,.
Ayant reçu une subvention du gouvernement français afin quil puisse continuer son action, le club a décidé dutiliser ce financement pour organiser les Concours dinitiative et Compétitions. Ces évènements ont lieu deux fois par an à lautomne et au printemps et combinent en général huit projets dentrepreneurs, avec la participation dune dizaine de Membres du Club SBA, pour une journée entière de présentation, conseils, coaching, ouverte au public à partir de 14 heures et se terminant par une compétition entre les projets. Deux prix seront attribués : le Prix de la Meilleure Présentation et le Prix du Projet le plus "investissable".
+d'infos Voir le site Internet http://www.sophiabusinessangels.com ou contacter Juliana Garaizar, Sophia Business Angels Business Manager infoprojet@sophiabusinessangels.com
|
L'éco de la Côte.