Amadeus a organisé sa "Semaine Sophia Mobil" du 1er au 4 juin. Pour cette semaine dédiée à Sophia Mobil, un évènement était prévu chaque jour avec en apogée la journée "Tous à vélo" d'aujourd'hui vendredi 4 juin sur le site principal. Pour la 3ème édition de cette opération, Amadeus avait prévu d’emmener dans ses roues, les 11 autres entreprises du PDIE Sophia Mobil (Plan de Déplacements Inter Entreprise) avec des entreprises ou organismes comme SAP Labs, Orange FT ou l'Ademe.
Le principe de cette journée ? La constitution de "vélo-bus" ou "bus-cyclistes" qui permettent de suivre un cycliste expérimenté (leader) connaissant les routes à emprunter, de rouler à plusieurs sur les routes des Alpes-Maritimes et d'être ainsi mieux visibles par les automobilistes. Il y avait 7 "bus-cyclistes" partant d'Antibes avec Bruno, de Biot avec Alexandre, de Mougins avec Sébastien, d'Opio-Valbonne avec Philippe et parfois même de plus loin : Saint-Jeannet-La Gaude avec Scott, Mouans-Sartoux avec Keike et Nice avec Richard.
Pour tous ceux qui habitent dans ces secteurs ou qui se trouvent proche du passage de ces "vélos-bus", une belle occasion de tenter d'aller au travail à vélo. Cela d'autant plus que le temps était de la partie et qu'un petit déjeuner était offert aux participants à l'arrivée à Amadeus.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.