Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : ASK joue la certification ITSO pour se renforcer sur le Royaume-Uni

Sophia : ASK joue la certification ITSO pour se renforcer sur le Royaume-Uni

La société sophipolitaine ASK, pionnière des cartes sans contact dans le transport public depuis 1997, a rejoint l’Organisation anglaise ITSO après avoir passé avec succès le processus de certification. Ce certificat renforce la présence d’ASK au Royaume-Uni et confirme sa volonté d’offrir à ses clients et partenaires une large gamme de produits répondant aux normes nationales et internationales.

 

"ASK est impliquée dans les groupes de standardisation du sans contact depuis sa création" déclare Bruno Moreau, Président d’ASK. "Nous avons fait partie des membres fondateurs du groupe Calypso créé par les partenaires Européens des villes de Bruxelles, Lisbonne, Constance, Paris et Venise. D’autre part, ITSO collabore actuellement avec Calypso Network Association (CNA) et VDV, le standard du transport public allemand, pour permettre aux différents standards d’être interopérables", ajoute-t-il.

 

Des cartes à puce sans contact répondant à la norme ITSO sont déjà en service dans plus de 9 régions du Royaume-Uni dont celles de Manchester et de la région Merseyside. ITSO est une organisation à but non lucratif appartenant à ses membres et bénéficiant du soutien du ministère du transport du Royaume-Uni. Le système prend en compte tous ses composants : cartes, points de vente et back office. "ASK contribue déjà à la plus grande partie des applications Calypso dans le monde et pour attirer les clients anglais et devenir un acteur majeur des applications ITSO nous comptons sur 3 points forts : la plus grande expérience dans la télébilletique du transport public, une gamme de produits unique qui comprend des supports longue durée ou courte durée et enfin des prix compétitifs" déclare Amand Cochet, Directeur Commercial et Marketing.

 

A rappeler qu'ASK a inventé et développé le premier ticket papier sans contact dans le monde. C.ticket® est un produit déjà utilisé par plus de 85 millions de passagers dont, prochainement, les 14 millions de visiteurs des jeux Olympiques de Pékin. De grandes villes et/ou capitales mondiales utilisent déjà la technologie sans contact ASK pour le transport public, le paiement ou la multi application. Ces villes incluent Paris, Lisbonne, Rome, Bruxelles, Toronto, Atlanta, Los Angeles, Mexico City, Tel-Aviv, Singapour ou Pékin.

 

 

Dernières actualités