Sophia : appelez-le maintenant TAS Cloud Services
TAS Group Cloud Services enlève “Group” de son nom et devient TAS Cloud Services. Un (petit) changement de nom et d’image de marque qui suit un gros changement de propriétaire : le rachat de la maison mère italienne TAS Group par le fonds d’investissements néerlandais, Rivean Capital. L’occasion aussi pour la filiale française d’un recentrage sur les services cloud.
TAS Group Cloud Services, la filiale française de TAS Group basée à Sophia Antipolis et spécialisée dans l’hébergement de données critiques et sensibles, annonce qu'elle devient TAS Cloud Services. Apparemment ce n'est pas un grand bouleversement. Juste un mot, Group, qui est enlevé. Un mot de moins qui a conduit à un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un site web entièrement repensé. Un mot de moins qui, en profondeur, recouvre un changement plus important : celui du propriétaire.
En début d’année, la société mère italienne TAS Group a été rachetée par un fonds d’investissements néerlandais, Rivean Capital (ex Gilde By Out Partners). Ce qui explique la mise en place au premier semestre de 2022 d'une nouvelle gouvernance et un peu plus d’autonomie accordée à cette filiale française (9 personnes sur les 700 de TAS) qui se recentre sur ses offres Cloud pour lesquelles elle est bien armée.
A Sophia Antipolis depuis 25 ans, TAS propose des solutions d’hébergement et de cloud computing sur mesure, flexibles et adaptées aux différentes étapes de la transition numérique des entreprises. La société opère ses propres serveurs dans la technopole. D’une petite salle de 50 mètres carrés, elle a évolué au fil des ans et gère actuellement un datacenter de niveau Tier 4 qui assure une garantie de service de 99,99%, avec une capacité d’accueil de 225 baies et 10.000 serveurs physiques.
Le changement de nom, la refonte graphique, la nouvelle identité de marque s’inscrivent aussi dans une stratégie globale visant à renforcer l'identité et à mieux communiquer sur l'offre de produits et de services proposée, explique l’entité sophipolitaine. Pour elle, c’est également une étape importante dans le développement à l'international et une excellente occasion de renforcer son implantation au sein de l'écosystème d'innovation de Sophia-Antipolis.