Rachetée en juin par un groupe anglais, la société sophipolitaine SIP S.A. prend le nom de son acquéreur.
Le groupe sophipolitain SIP SA, éditeur français de logiciel, spécialisé dans les systèmes d'aide à la gestion de portefeuille à l'usage des établissements de gestion de fonds publics et privés, vient d'être rebaptisé Act Financial Systems S.A.
Récemment rachetée par le groupe anglais Misys plc, qui compte parmi les dix plus gros fournisseurs de logiciels et de services au monde dans les domaines de la banque, de l'assurance etc., la société SIP a changé de nom pour répondre à une stratégie marketing cohérente, comme l'a expliqué, dans un communiqué, David Hughes, Directeur Exécutif d'ACT, filiale de Mysis.
En effet, l'éditeur français désormais appellé Act Financial Systems pourra ainsi s'intégrer plus facilement à son nouveau groupe, et se voir associé à la marque ACT, de renommée internationale.
Dans la même optique, ApiPortefeuille, le progiciel élaboré par le groupe SIP, change également de nom pour devenir APOLLO Front Office.
Ce progiciel, véritable outil de gestion de portefeuilles multi-instruments et multi-devises, et d'aide à la décision, fera son entrée officielle sur le marché international des titres, à Munich, du 13 au 17 septembre prochains. Durant ces quatre jours, des démonstrations du produit en versions française et anglaise seront effectuées.