Sophia : Aïda Megrahoui (AMK Biotech) primée au MakeHerDay 2022
Fondatrice d'AMK Biotech à Sophia Antipolis Aïda Megrahoui recevra mercredi au MakeHerDay 2022 à Paris, le Prix #PremièresTropFières pour la Région Sud saluant un parcours de création d'entreprise remarquable passé par les programmes d'accompagnement de l'incubateur Premières Sud.
C'est une distinction qu'a appréciée tout particulièrement l'association "Les Premières Sud", membre très actif du premier réseau associatif français d'incubateurs spécialisés dans l'entrepreneuriat au féminin : celle que recevra le 16 novembre à Paris Aïda Megrahoui. Fondatrice d'AMK Biotech à Sophia Antipolis, elle a suivi les programmes d'accompagnement de l'incubateur au féminin et sera distinguée par le Prix #PremièresTropFières pour la Région Sud lors du MakeHerDay 2022. Un événement placé sous le haut-patronage d’Elisabeth Borne, Première ministre. (Vidéo Youtube : Pour avoir une idée de ce que fait AMK Biotech, voir l'interview d'Aïda Megrahoui qui avait été réalisée suite à sa victoire dans le Trophée Elevator Pitch BA06 event lors du B.I.G Challenge Campus Cannes Bastide Rouge 2021).
Dédié à l’entrepreneuriat féminin, "MakeHerDay" fait ainsi son retour en présentiel mercredi à la Maison des Métallos à Paris 11ème. Cette édition a pour ambition de rassembler 500 entrepreneurEs venues de la France entière dans toute la force de leur diversité : femmes des territoires métropolitains et ultramarins, porteuses de projet, jeunes créatrices d’entreprise comme cheffes d’entreprises aguerries. L'objectif est de faire monter en puissance les projets féminins d’entreprises à impact (ateliers sur la posture et les financements, rencontres avec des investisseur(e)s et des acteurs de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, mises en relations, …). C'est aussi l’occasion aussi de mettre en lumière les EntrepreneurEs régionales qui montent. Le cas d'Aïda Megrahoui.
Chercheure en immunologie, elle a créé AMK Biotech, un laboratoire unique d’imagerie hyperparamétrique. Les services clé-en-main et personnalisables proposés aux cliniciens et chercheurs en cancérologie, leur permettent d’accélérer le développement de leurs projets d’identification de nouveau traitements et biomarqueurs pour le dépistage et le suivi des patients. Un parcours de réussite qui est passé par les trois programmes d’accompagnement des Premières Sud : STARTinDEEPTECH#02 – PLAY#05 – BOOST#05. Une belle référence pour l'association que pilote Isabelle Dao Prunel.