A l'ouverture du Forum, une partie des participants sur l'une des terrasses de SKEMA à Sophia Antipolis.
Dans cette période économiquement difficile, il est important pour chacun d'entretenir ses réseaux socio-professionnels. C'est ce qui avait fait le succès l'an dernier du 1er Forum Networking de la Côte d’Azur. C'est aussi ce qui a assuré celui de la seconde édition jeudi dernier, le 20 mai de 14 à 20 heures dans les locaux de SKEMA Business School à Sophia Antipolis. Avec quelque 450 participants, près de 200 opportunités d'affaires, les chiffres de participation sont identiques à ceux de l'an dernier.
Un doublement des mises en relation via le site de la manifestation (96 cette année) a en revanche été observé, tandis que le Speed Business Meeting, avec 140 participants a de nouveau été plébiscité. La formule adoptée cette année avec des têtes à têtes de 3' top chrono, en position assise a été mieux appréciée (l'an dernier cela s'était fait par petit groupe de 6 à 8 personnes en position debout). Cela en dépit d'une salle un peu bruyante (imaginez 140 personnes parlant dans tous les sens pendant près d'une heure).
Une bonne participation a été observée également dans les ateliers Réseaux et Outils qui se tenaient en parallèle. Au Café des opportunités, les annonceurs publiaient cette année leurs demandes. Mais, comme l'année dernière, certains ont pu trouver qu'une grande majorité des participants étaient des consultants ou des offreurs de services et qu'il y avait peu en fait de demandes de prestations ou de propositions de chefs d'entreprise en quête de nouvelles ressources.
Président de l'UPE06, l'une des associations organisatrices, Yvon Grosso rappelait cependant que le forum networking n'était pas une bourse de contrats mais l'occasion pour chacun de développer son réseau, établir de nouveaux contacts, trouver de nouveaux partenaires et partager la notion de réseau socio-professionnel au service des entreprises. Outre par l’UPE 06 le Forum était co-organisé avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Ecobiz Côte d’Azur, MPI (Meeting Professionals International), le Club Business 06 et SKEMA Business School.
Le site du forum quant à lui reste ouvert et de nouvelles annonces continuent d'être postées ainsi que des demandes de mises en relation. Il suffit de cliquer : www.forum-networking-cote-azur.com
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.