Sondage Régionale PACA : un second tour Muselier-Mariani de plus en plus incertain
Thierry Mariani (RN) devant Renaud Muselier (LR) au premier tour des Régionales PACA avec un second tour incertain en cas de duel suite à un retrait de la liste de gauche (le cas le plus favorable pour le président sortant) : c'est ce qui ressort du dernier sondage en date dont les résultats ont été publiés par BFMTV.com.
Thierry Mariani (RN) devant Renaud Muselier (LR) au premier tour des Régionales PACA avec un second tour incertain en cas de duel suite à un retrait de la liste de gauche (le cas le plus favorable pour le président sortant) : c'est ce qui ressort du dernier sondage en date dont les résultats ont été publiés hier soir par BFMTV.com. Réalisé par Elabe, le sondage place Thierry Mariani largement en tête au premier tour : 43% contre 33% pour Renaud Muselier, la liste de gauche de Jean-Laurent Félizia étant créditée de 12% d'intentions de vote et celle de Cap Ecologie de Jean-Marc Governatori de 6%.
Toujours selon le sondage réalisé pour BFMTV, pour le second tour, dans le cas d'une triangulaire si la liste de gauche se maintenait, la liste du RN sortirait gagnante avec 45% des voix devant celle de LR (37% des suffrages) et celle de gauche (18%). Seul cas qui laisserait une chance à l'actuel président de la Région PACA : le désistement de la liste de gauche au second tour. Mais là encore ce ne serait pas gagné. Thierry Mariani et Renaud Muselier seraient alors dans un "mouchoir de poche" avec 50% chacun, alors que 41% des électeurs de Jean-Laurent Félizia, déclarent opter pour l'abstention, les 59% reportant leurs suffrages sur Renaud Muselier.
Compte tenu des marges d'erreur d'un sondage, difficile donc de savoir qui va l'emporter dans ce cas le plus favorable d'un duel. L'épisode de l'alliance au premier tour avec LaREM et l'imbroglio qui a suivi au sein de la famille Les Républicains n'auront décidément pas servi Renaud Muselier.
- Voir l'article : "SONDAGE BFMTV - RÉGIONALES EN PACA: MARIANI DONNÉ EN TÊTE À L'ISSUE DU 1ER TOUR, UN 2ND TOUR PLUS INCERTAIN"