Soirée caritative au Cap d'Antibes : Sophia Kaboul dans la durée
C'est l'un des grands rendez-vous caritatif de septembre. Pour la 13ème année consécutive, l’association Share organise le jeudi 17 septembre à partir de 19h30 sa soirée "Sophia-Kaboul" à la Plage Keller (Cap d'Antibes). Depuis la première édition en 2002, Share a non seulement renforcé son soutien en Afghanistan mais a également entrepris ses propres actions, notamment au Cambodge, où l’association a fondé en 2008 un Institut d’Ophtalmologie au sein de l’hôpital Calmette à Phnom Penh. Au total quelque 13 années de réalisations sur le terrain et des résultats concrets.
En Afghanistan cette action se traduit par 10 000 consultations par an pour les femmes et les enfants de la vallée du Panjshir à la Clinique de Bazarak, créée il y a 13 ans par l’association Bactriane, maintenant reconnue par le ministère de la Santé Afghan et financée à 80% par Share. A mettre également à l'actif de Share, 11 années de soutien à l’association "Ensemble Pour l’Afghanistan" qui contribuent à la scolarisation de 6.000 jeunes filles à Kaboul, de la maternelle à l'université.
Au Cambodge, à Phnom Penh, un institut d’Ophtalmologie entièrement équipé (bloc opératoire, salles d’examens, équipe médicale locale formée), a pu être financé à 100% par Share. A la clé un superbe bilan avec depuis 2008, 20 000 consultations et plus de 3.000 patients opérés de la cataracte!
En 2015/2016, l'association, qui s'inscrit dans la durée, continuera à soutenir tous ces projets déjà engagés en Afghanistan et au Cambodge avec notamment le renouvellement du matériel initialement mis à disposition au sein de l’Institut et qui devient obsolète. Pour ses actions, Share attend une nouvelle fois la participation de nombreux partenaires et grands donateurs à sa soirée "Sophia-Kaboul" du 17 septembre prochain, rendez-vous qui sera donné comme chaque année à la Plage Keller (Cap d’Antibes), fidèle partenaire de l’association depuis 13 ans.