Sncf : le "Grèv'omètre" des Naufragés du TER s'affole

Posté jeu 18/12/2008 - 14:00
Par admin

La grande brasse n'est toujours pas terminée pour ceux qui se sont baptisés Les naufragés du TER Grasse Vintille et bien sûr pour une bonne partie des usagers du réseau SNCF régional.

"Le Grèv'omètre des Naufragés du TER grimpe d'un nouveau cran, s'indigne aujourd'hui l'association sur son "blog". Déjà 19 jours comptabilisés. "Le Grèv'omètre énumère les jours de grève constatés avec certes le service minimum, MAIS avec une FIABILITE du TER PACA sacrifiée. Voici donc la série de grèves perlées en cours ... 9 OCT/ 23 OCT/ 5 NOV/ 6 NOV/ 7 NOV/ 14 NOV/ 17 NOV/ 18 NOV/ 24 NOV/ 9 DEC/ 10 DEC/ 11 DEC/ 13 DEC/ 14 DEC/ 15 DEC... et 16 DEC et 17 DEC et 18 DEC et 19 DEC. Et pour le VENDREDI 19 décembre, le programme Minimum," explose l'association

 

Déjà, lundi, elle avait raillé la mise en place difficile du cadencement en PACA et dans le 06 le 14 décembre, notant que lundi sur les 144 Ter et IC Ter proposés dans les nouveaux horaires, moins d'un sur deux circulait réellement. Elle regrettait entre autres qu'aucun train ne quitte Monaco vers l'Ouest entre 18H et 19H47, c'est-à-dire en pleine heure de pointe à la sortie des bureaux.

 

La grève des agents de conduite des TER de Marseille, lancée vendredi dernier et reconduite encore aujourd'hui sur demain vendredi a accentué encore la problématique avec parfois un TER sur quatre dans le département des AM. Mais à quand la fin de la galère pour tous ceux qui suivent les bons conseils de ne pas prendre sa voiture pour aller travailler et d'utiliser le train ?

 

+ d'infos

www.ntgv.ublog.com

 

Ajouter un commentaire