Ski : Isola 2000 ouvre ses pistes samedi 4 décembre
Après deux saisons sabrées par la pandémie, les stations de ski azuréennes sont prêtes pour les vacances de fin d'année. Isola 2000, qui fête son 50ème anniversaire, ouvre le ban dès samedi 4 décembre et Auron prévoit d'ouvrir dès le 11 décembre.
C'est le début de la saison de ski dans les Alpes-Maritimes. Isola 2000 annonce ainsi l'ouverture de ses pistes le samedi 4 décembre. De multiples animations sont prévues le long de ce weekend d’ouverture, qui marquera l’entrée dans la saison des 50 ans d’Isola 2000, avec un temps fort par mois notamment. Ce ne sera pas encore certes l'intégralité du domaine skiable. Il sera cependant possible ce week-end de glisser sur les pentes des secteurs Pelevos et Combe Grosse. Un tarif unique par journée des 4 et 5 décembre vous est proposé (Adulte, enfant, demi-journée….) au prix de 15€. (Photo DR : piste à Isola 2000).
A Auron, il faudra attendre encore une semaine. Un vent contraire persistant et sans prévision d’accalmie ne permet pas d’assurer l’intégralité des liaisons et de proposer un domaine skiable sécurisé. La station ouvrira son domaine skiable dans les meilleures conditions, le samedi 11 décembre.
L'ouverture générale est prévue pour le 18 décembre avec le début des vacances scolaires. Après une saison 2019-2020 nettement écourtée et une saison 2020-2021 annulée, les professionnels attendent la neige pour ouvrir leurs pistes au plus tôt suivant le nouveau protocole sanitaire adopté. A savoir notamment masques obligatoires dès 11 ans dans les files d’attentes et les remontées mécaniques et pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès aux remontées mécaniques.