SKEMA Social Ventures Summit : une journée sur l'entrepreneuriat à impact
Dédié à l'entrepreneuriat à impact positif qui pèse déjà 10% du PIB, le SKEMA Social Ventures Summit revient le 31 mars pour une seconde édition "hybride" : en présentiel sur le campus du Grand Paris de l'école, en digital sur ses campus dont celui de Sophia Antipolis. Au programme, conférences, tables rondes et "research corners" autour de l'innovation sociale et durable.
Après le succès de sa première édition en version digitale en 2021, le SKEMA Social Ventures Summit revient le 31 mars, de 8 heures à 18h30, en mode hybride. Conférences, tables rondes et "research corners" se dérouleront au cœur du nouveau campus Grand Paris de SKEMA avec des retransmissions prévues en direct dans des fan-zones de ses campus de Lille, Sophia Antipolis, Belo Horizonte au Brésil et Raleigh aux Etats-Unis.
Le Social Venture Submit, organisé en partenariat avec Les Echos Start, est une journée dédiée à l’innovation sociale et durable rassemblant tous les acteurs du changement d’aujourd’hui et de demain. Un évènement où créateurs d’entreprise mais aussi intrapreneurs, dirigeants, chercheurs, monde associatif, organismes financiers, institutionnels et étudiants collaborent pour imaginer des solutions novatrices autour de l’entrepreneuriat à impact positif qui "pèse" déjà 10% du PIB. Les échanges se feront autour des grands enjeux et opportunités pour concilier l’action, les moyens et les finalités : nouveaux modèles de collaboration créateurs de croissance, dispositifs de financement, formations, état des recherches...
La journée débutera par une keynote d’Elsa da Costa-Grangier, directrice générale d’Ashoka France et sera clôturée par une intervention sur le leadership positif de Jean-Philippe Courtois, Vice-Président & Président – National Transformation Partnerships de Microsoft et Président de SKEMA. Son allocution sera précédée par celle de Corinne Mrejen, directrice générale du Groupe Les Echos Le Parisien, Pôle Les Echos Le Parisien Partenaires à propos de l’implication du groupe dans l’écosystème de l’innovation à impact positif.
Lors du concours de start-up, organisé tout au long de la journée une vingtaine de jeunes entrepreneurs à impact positif auront l’opportunité de valoriser leurs projets pour tenter de succéder à Ensème, grand gagnant de l’édition 2021, au moment de la remise des prix du concours de pitchs "SKEMA-Les Echos Start".