SKEMA ouvre à la prochaine rentrée son programme en double diplôme franco-chinois

Posté mar 17/02/2015 - 19:49
Par admin

Signé en mars 2014, le partenariat entre la française SKEMA Business School et la chinoise Université des Sciences et Technologies de Chine (l'USTC), s'est concrétisé : le nouveau double diplôme "Engineering–Management", dont la création était l'un des objectifs visé sera ouvert à la prochaine rentrée. Un cursus en 2 ans. SKEMA tenait en effet à offrir à ses étudiants une formation grâce à laquelle ils pourront acquérir une double compétence très recherchée par les recruteurs, voire indispensable dans certains corps de métiers. Aujourd’hui, les projets de développement des entreprises combinent nécessairement des aspects touchant à la fois à la technique, au marketing et au management.

Former des experts combinant des qualités scientifiques et relationnelles évoluant sur des projets à multiples facettes est aussi le point clé de cette formation. L’ensemble des cours à composante technique se déroulera la première année au sein de l’USTC à Suzhou, une université reconnue comme l’une des meilleures en Chine et considérée comme le "berceau des élites scientifiques". Ensuite, les étudiants suivront l’ensemble des enseignements de management lors de la seconde année sur les campus SKEMA de Sophia-Antipolis ou de Suzhou. Pour l'école de commerce sophipolitaine, la deuxième force de ce programme réside également dans la richesse des échanges entre étudiants qui évolueront dans des environnements complètement multiculturels.

Ce programme accessible à partir d’un bac +4 en Science & Engineering délivre un diplôme "Master of Engineering" de l’USTC et un Master of Science Entrepreneurship & Innovation par SKEMA. "Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer un diplôme de qualité avec l’une des meilleures universités en Chine", relève Patrice Houdayer, Directeur des programmes de SKEMA. L'USTC est en effet une université prestigieuse. Elle fait partie de la ligue C9, rassemblant les neuf meilleures universités de Chine. Parmi ses Alumni, on retrouve de nombreux professeurs des meilleures universités du monde : Berkeley, Princeton, MIT, Harvard, Stanford ou Yale, mais aussi le Vice-Président de Microsoft Chine, le CEO de Haier ou l'ancien CEO de Lenovo.

Ajouter un commentaire