SKEMA : l'association Hope au Brésil en mémoire de Camille Murris
Promesse tenue en mémoire de Camille Murris. Diplômée 2012 de SKEMA Business School et ancienne membre active de l'association humanitaire HOPE de l'école, Camille Murris avait été l'une des victimes de l'attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016. Pour lui rendre hommage et perpétuer ses valeurs, ses parents avaient alors confié à l'association humanitaire HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity) la réalisation d'un projet que Camille avait à cœur : aider des enfants dans le besoin dans un pays d'Amérique du Sud. C'est ce projet qui est en cours de réalisation.
Ainsi, le grand départ est arrivé pour les étudiants de HOPE ! Ils partent en direction de Belo Horizonte, au Brésil, pour réaliser le projet Espero com Camille Murris : agrandir le centre Tecendo a Vida qui accueille des enfants défavorisés. Du 3 au 30 juillet 2018, sept étudiants de SKEMA vont participer au chantier solidaire : Elise Bal, Pauline Cheyrouze, Emy Frouté, Julie Halter, Alexandre Jacquet, Grégoire Sol et Océane Soupey.
Cette initiative se joue en partenariat avec l'association Operaçao do Brasil, une association franco-brésilienne. Il s'agit d'une ONG qui améliore les lieux collectifs de la vie quotidienne des enfants défavorisés de la région. En lien avec la Préfecture de Belo Horizonte, elle construit, réhabilite et aménage des lieux dans les crèches publiques.
Tout au long de l'année les étudiants ont récolté des fonds à travers une campagne de crowdfunding et un gala de charité organisé le 6 avril dernier. Grâce à leurs efforts, l'équipe de HOPE a récolté environ 7.000€. Ce voyage humanitaire représente donc la concrétisation de tout leur travail et un hommage à Camille Murris que personne n'a oubliée.