Cap sur la nouvelle génération. La "Génération Y". Celle qui désigne les personnes nées entre 1978 et 1994 et qui s'installe dans le monde de l'entreprise. Un nouveau regard sur cette "Génération", sur le thème "La relation au travail des jeunes générations : don contredon ou donnant-donnant ?": c'est ce que propose SKEMA Executive (le Ceram Executive est devenu lui aussi SKEMA). Dans le cadre du Cycle Innovation & Connaissance, le prochain petit-déjeuner, jeudi 10 décembre de 8h30 à 10 heures à SKEMA Business School, campus de Sophia-Antipolis, permettra ainsi de faire le point sur les attentes, les comportements de cette nouvelle vague.
L'expression "Génération Y" a été inventée en 1993 par le magasine Advertising Age. Elle désigne la génération qui suit la "Génération X". En France, la "Génération Y" regroupe environ 13 millions de personnes soit près de 21% de la population française. Larrivée de cette génération dans lentreprise, avec des attentes et une approche du monde professionnel très différentes de celles de leurs prédécesseurs, pose de nombreuses questions aux managers. Comment prendre en compte les attentes spécifiques de cette génération ? Quels sont leurs attentes et leurs comportements vis-à-vis des entreprises ? Autant de questions auxquelles répondront les deux intervenants du jour.
- Nathalie Richebé, Professeure à SKEMA Business School depuis 2005, a été pendant cinq ans Professeure et responsable du développement scientifique à Audencia Nantes. Elle a exercé, pendant plusieurs années, des activités de conseil et de formation de cadres dirigeants. Ses travaux de recherche portent sur le "don" et létude des aspects relationnels des comportements humains dans les organisations. Ils ont notamment été publiés dans Human Resource Management Review, Journal of Management Inquiry et la Revue Française de Sociologie. Diplômée en Economie, titulaire dun Doctorat et dune Habilitation à Diriger des Recherches, elle enseigne le Comportement Organisationnel et la Gestion des Ressources Humaines.
- Yves Blanc est fondateur et dirigeant de la société Arches Performance, qui développe auprès des entreprises des activités de conseil dorganisation, de formation et daccompagnement en Ressources Humaines et Management. Il vient de créer cette société après une expérience professionnelle de plus de 25 ans en Ressources Humaines, dont 10 années en qualité de Directeur du Développement RH et DRH. Au cours de son activité, il a piloté de nombreux changements dorganisation (fusions, acquisition) et des projets de développement de la fonction RH. Titulaire dun Master en Gestion des Ressources Humaines, il enseigne cette matière à lUniversité de Nice.
Contact Inscription en ligne obligatoire (cliquer sur le lien)
|
L'éco de la Côte.