SKEMA, école préférée des élèves de prépa pour la 3e année consécutive

La Banque Commune d’Epreuves (BCE), concours leader ouvrant les portes des plus grandes écoles de management, consacre de nouveau SKEMA comme l'école préférée des élèves de classes préparatoires. L’école passe la barre des 8.000 avec 8.140 candidats et attire ainsi 85% des préparationnaires inscrits et 231 candidats de mieux qu’en 2021.

Skema Houdayer Boissin

Le bilan des inscriptions 2022 de la Banque Commune d’Epreuves (BCE), concours leader ouvrant les portes des plus grandes écoles de management, a mis de nouveau en valeur SKEMA Business School. La grande école de commerce dont l'un des campus historiques est à Sophia Antipolis est pour la 3e année consécutive, l’école préférée des préparationnaires. Elle passe également la barre des 8.000 candidats qui la choisissent. (Photo DR : de gauche à droite, Patrice Houdayer, directeur des Programmes, de l’International et de la Vie étudiante au sein de SKEMA Business School et Denis Boissin, directeur du Programme Grande Ecole).

L'école qui rassemble aussi le plus grand nombre de candidats boursiers

Dans un contexte où le total des inscrits à la BCE (9.616) enregistre une très légère baisse de 1,5% par rapport à 2021, SKEMA, à contrario, augmente son attractivité avec une progression de 2,9% auprès des classes prépas. Avec 8.140 candidats, elle attire ainsi 85% des préparationnaires inscrits et 231 candidats de mieux qu’en 2021. Elle est également l’école qui rassemble le plus grand nombre de candidats boursiers : 2.408.

Depuis 2010, SKEMA Business School a ainsi connu une hausse de 38% des candidatures, passant de 5.906 en 2010 versus 8.140 en 2022, permettant d’accompagner son développement d’une sélectivité croissante. "Ce résultat confirme une adhésion renouvelée des étudiants au projet unique de SKEMA. Il rend compte de l’évolution constante de l’école dans les classements, en particulier celui du SIGEM bien connu des classes préparatoires qui a vu SKEMA grimper de 2 rangs en 2021 pour atteindre la 6e place des écoles françaises" déclare Patrice Houdayer, directeur des Programmes, de l’International et de la Vie étudiante de SKEMA Business School.

Denis Boissin, Directeur du Programme Grande Ecole, souligne de son côté que "la mobilité internationale garantie, réalisable dès la première année et sans frais de scolarité supplémentaires, associée à un continuum académique qui capitalise sur les acquis des classes préparatoires et sur le développement de cursus hybridés menant à des doubles et triples diplômes avec des institutions académiques d’excellence procure à l’étudiant une valeur ajoutée de parcours sans équivalent aujourd’hui."

Pour l’heure, SKEMA continue d’avancer sur son plan stratégique SKY25. Il verra dans les prochains mois de nouvelles initiatives se concrétiser autour de trois grands axes, pour affirmer plus encore son statut d’innovateur et de précurseur sur la scène internationale en tant qu’école de l’avant-garde, acteur engagé et organisation glocalisée.

Tags

Ajouter un commentaire