Six start-up French Tech Côte d'Azur au CES de Las Vegas
Feeligreen, Myxyty qui dévoilera une innovation de rupture avec une box musicale reliée à des capteurs, Optis World, Spin-off, Wo3 et Wyplay porteront les couleurs de la French Tech Côte d'Azur au CES de Las Vegas, le salon mondial de l'électronique grand public qui se tient du 6 au 9 janvier. Au total, 190 start-up françaises feront le voyage. Ce sera la plus importante délégation européenne.
Via la French Tech, six starts-up de la Côte d'Azur débarquent à Las Vegas pour le CES, le plus grand salon de l'électronique grand public qui démarre mercredi 6 janvier et se poursuit jusqu'à samedi. Certes, parmi les 190 start-up françaises qui sont du voyage et tiendront stand (128 dans l’Eureka Park, 62 hors Eureka Park), la French Tech Ile de France occupe largement le haut du podium (70 start-up à elle seule, 11 pour Aix-Marseille, 15 pour Montpellier, 8 pour Lyon...). Mais la French Tech Côte d'Azur sera bien présente avec 6 sociétés qui portent ses couleurs : Feeligreen, Myxyty, Optis World, Spin-off, Wo3 et Wyplay.
Myxyty dévoilera une innovation de rupture
Plus que jamais la tendance est aux objets connectés et Myxyty d'Olivier Courtade qui développe des box, capteurs, interfaces de navigation ainsi que des services cherchant à rendre la maison intelligente, sera particulièrement mise en avant. D'autant plus qu'elle bénéficie, grâce à la forte croissance de son chiffre d'affaires, du Pass French Tech accordé à une dizaine de start-up en pleine accélération. Myxyty, qui a reçu le Grand prix de l'innovation aux derniers Trophées du Club de l'Eco Côte d'Azur en décembre (voir ci-dessous la vidéo), y dévoilera une innovation de rupture avec une box musicale connectée à des capteurs.
Feeligreen de Christophe Bianchi qui, comme Spin-Off d'Alain Tixier, vient sous l'aile du Pôle SCS (Solutions communicantes sécurisées) a engrangé un nouveau prix courant décembre : le prix d'excellence dans la catégorie bien-être pour son produit innovant i-feel BEAUTY. Il a été attribué à l'occasion des 1ers Trophées du Living Lab PAILLON2020 Innovation en Santé, Autonomie, Bien-être lancés par le Centre d'Innovation et d'Usages en Santé (CIU-Santé) de Nice. Cette solution permet aux personnes en perte d'autonomie de continuer à avoir accès à des soins de beauté et ainsi prendre en charge leur mieux-être et mieux-paraître.
Installé à Toulon Optis World, spécialisé dans la simulation numérique, a posé un pied dans la technopole en 2011 en rachetant la start-up sophipolitaine SimplySim. Même chose pour Wo3 qui a pris son envol au Rousset ou pour WyPlay. Cette dernière société, installé à Allauch dans les Bouches-du-Rhône conçoit des logiciels destinés aux opérateurs TV pour de nouvelles expériences "utilisateur" et s'est installé au Business Pole de Sophia Antipolis en 2013 en "soft landing".
S'emparer des opportunités économiques du numérique
Le ministre de l'économie Emmanuel Macron, lors d'une soirée organisée fin décembre avec les start-up participantes, a rappelé que "l’entrepreneuriat incarné par la French Tech et les startups est une partie de la solution à la crise que traverse notre société, car c’est l’entrepreneuriat qui réactive la mobilité sociale et c’est l’entrepreneuriat qui change le monde. S’emparer des opportunités économiques que représente le numérique tel sera l’objet de la loi #noé", a-t-il ajouté.
Le ministre se rendra au CES de Las Vegas puis à San Francisco et dans la Silicon Valley du 6 au 9 janvier. Il s’agira pour lui d’être aux côté des entrepreneurs et de valoriser l’esprit pionnier qui caractérise cet écosystème. Ce sera également, a-t-il été souligné, l’occasion d’assurer la promotion de la French Tech auprès d’investisseurs américains et de mettre en avant les réformes en cours dans notre pays.
- Lire également sur WebTimeMedias.com : "Start-ups : Feeligreen et Spin-Off au CES Las Vegas avec le Pôle SCS"
Pour mieux comprendre ce que fait Myxyty
Good morning Las Vegas : en direct avec les start-ups du Pôle SCS
Le Pôle SCS diffuse chaque jour une vidéo en direct du CES de Las Vegas. Ci-dessous la vidéo de la première journée.