Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Sécurité sanitaire : le brûlot d'André Aschiéri (maire de Mouans-Sartoux)

André Aschiéri, maire de Mouans-Sartoux, ancien député des Alpes-Maritimes et vice-président de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale, persiste et signe. Après un premier livre en 1999 ("La France toxique. Santé/Environnement : les risques cachés" aux Editions La Découverte), il vient de publier chez le même éditeur, Silence, on intoxique !. Un véritable brûlot. L'ancien rapporteur parlementaire sur les risques sanitaires liés à l’environnement y raconte ce qu'il appelle le scandale de la sécurité sanitaire sous influence. Il y explique comment les lobbies s’organisent pour paralyser le système de contrôle et d’évaluation des produits; comment ils font pression sur les politiques et, selon lui, cachent le sacrifice d’innombrables vies pour protéger leurs marchés chimiques ou technologiques (pesticides, dioxines, rayonnements, etc.).Un laxisme qui serait en effet la cause d'une explosion des cancers, des pathologies neurodégénératives et des maladies émergentes. Tabac, dioxine, ondes électromagnétiques, nucléaire, pesticides, amiante, pollution atmosphériques, bruit : tous les combats sont passés en revue dans une lutte pour la sécurité sanitaire environnementale qui ne fait que commencer. "Silence on intoxique!", Editions La Découverte, Novembre 2005, 240 pages - 16 €.


André Aschiéri, maire de Mouans-Sartoux, ancien député des Alpes-Maritimes et vice-président de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale, persiste et signe. Après un premier livre en 1999 ("La France toxique. Santé/Environnement : les risques cachés" aux Editions La Découverte), il vient de publier chez le même éditeur, Silence, on intoxique !. Un véritable brûlot. L'ancien rapporteur parlementaire sur les risques sanitaires liés à l’environnement y raconte ce qu'il appelle le scandale de la sécurité sanitaire sous influence. Il y explique comment les lobbies s’organisent pour paralyser le système de contrôle et d’évaluation des produits; comment ils font pression sur les politiques et, selon lui, cachent le sacrifice d’innombrables vies pour protéger leurs marchés chimiques ou technologiques (pesticides, dioxines, rayonnements, etc.).

Un laxisme qui serait en effet la cause d'une explosion des cancers, des pathologies neurodégénératives et des maladies émergentes. Tabac, dioxine, ondes électromagnétiques, nucléaire, pesticides, amiante, pollution atmosphériques, bruit : tous les combats sont passés en revue dans une lutte pour la sécurité sanitaire environnementale qui ne fait que commencer. "Silence on intoxique!", Editions La Découverte, Novembre 2005, 240 pages - 16 €.

Dernières actualités