Sécurité informatique à Monaco : retour sur dix ans de risque et regard sur demain
C'est l'événement le plus prisé des RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information). Organisée par DG Consultants, filiale de COMEXPOSIUM, au Grimaldi Forum de Monaco du 6 au 9 octobre, la 10ème édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information donnera l'occasion d'anticiper sur les risques et défis de la prochaine décennie.
Environ mille professionnels sont attendus pour cet événement qui rassemble en un lieu unique la quasi-totalité des décisionnaires des grands comptes stratégiques, des secteurs publics et privés. Pendant trois jours de conférences et de social networking, les plus grands spécialistes viendront ainsi débattre de thèmes à forts enjeux, au cur des problématiques sécuritaires, nationales et internationales.
Parmi les thèmes abordés lors des tables rondes : la sécurité des systèmes d'information en environnement spatial avec le témoignage de Jean-François Clervoy, astronaute ; les Systèmes industriels (SCADA), abordés par trois référents de grandes industries, le Cloud Computing, vu par les responsables sécurité des groupes Areva et Casino, etc.. Un espace sectoriel privilégié sera à nouveau dédié aux spécificités des professionnels de la santé qui poursuivent le développement de la sécurité de leurs systèmes, notamment poussés par les réformes des organisations sanitaires et médico-sociales.
En outre plus de 90 entreprises partenaires seront présentes. Avec la venue exceptionnelle de Enrique Salem, CEO de Symantec, Eva Chen, CEO de Trend Micro ou encore d'Eugène Kaspersky, CEO de léditeur dantivirus éponyme qui chacun animeront une conférence. Temps fort aussi de cette édition 2010 : la conférence plénière sur "10 ans de risque informatique un regard vers le futur immédiat" avec plusieurs grands participants comme Michel Riguidel, Professeur à L'École Nationale Supérieure des Télécommunications ou encore Alex Türk, Président de la CNIL.
Ce dernier traitera du thème " Adopter les technologies du futur sans oublier les droit du citoyen et les libertés individuelles". Avec le développement accéléré des nouvelles technologies vidéosurveillance, biométrie, nanotechnologies les individus sont "tracés" dans lespace et dans le temps. Plus rien n'est ignoré de chacun et surtout plus rien ne s'oublie. Droit à loubli numérique, contrôles renforcés, Alex Tûrk accompagnera lessor du Web 2.0 dune sérieuse mise en garde. Il ouvrira aussi un autre point de vue : la sécurité informatique n'est pas seulement celle des grands systèmes. C'est aussi celle des individus. De chacun de nous. A ne jamais oublier.
+d'infos http://www.lesassisesdelasecurite.com/
|