SeaSatCom (Sophia) lance à Cannes le "triple-play" pleine mer!
Une start-up sophipolitaine dans grand le bain du Festival de la Plaisance de Cannes qui s'ouvre aujourd'hui : SeaSatCom. Opérateur de communications électroniques maritimes, cette jeune société fondée par Antoine Perry (ex secrétaire général de Telecom Valley) a affûté ses armes pour l'occasion. Elle affiche sur son stand une "première mondiale" : une offre de "triple play" en pleine mer. Elle propose ainsi toute une gamme de solutions de communications convergentes dédiées au monde de la plaisance et lance dans la foulée le concept de "smart yacht".
Cette offre vient répondre aux nouvelles attentes de plaisanciers, ou de professionnels de la mer. Tous veulent aujourdhui bénéficier de services de communications comparables à ceux dont ils disposent à terre, chez eux ou au bureau. Elle approche du "rêve" initial d'Antoine Perry. Quand il a fondé SeaSatCom en 2005, il avait la vision d'"un accès permanent au téléphone, fax, Internet un peu comme si vous étiez dans votre salon, sauf que le bateau peut samarrer et naviguer, sans limites de communication".
Grâce à des solutions élaborées en partenariat avec les plus grands opérateurs terrestres ou satellitaires, les plaisanciers peuvent :
Pour toute cette gamme de service, le plaisancier na d'autre part plus à se soucier ni de léquipement, ni des moyens de réseau nécessaires au fonctionnement : SeaSatCom se charge de livrer une solution opérationnelle, sur mesure, clé en main et évolutive, pour bénéficier constamment du meilleur de la technologie.
Loffre de SeaSatCom sarticule à ce jour autour de deux solutions : SeaBreeze (communication marine, dédiée aux utilisateurs côtiers) et SeaNet (communication marine intégrée et fiabilisée pour la haute mer) avec des services packagés facturés sur abonnement. Avec cette offre SeaSatCom compte imposer aujourd'hui le concept de "Smart Yacht" : des bateaux communicants, doté des dernières technologies convergentes qui permettent de rester connecté au monde, même en pleine mer. Le salon cannois devrait lui permettre de toucher d'un seul coup, l'ensemble de la grande famille du yachting réunie à Cannes, professionnel de la plaisance et plaisanciers confondus.
|