
Elu "Meilleur hôtelier 2010" par le réseau Leading Hotels of the World
Directeur général de l’Hôtel de Paris à Monaco depuis octobre 2007, Luca Allegri y a conduit un important programme de rénovation. Sous sa direction, le palace monégasque a reçu en novembre 2010 le "Prix de l’excellence" attribué par les clients des Leading Hotels of the World. Le réseau international lui a décerné à titre personnel le prix de "Meilleur hôtelier 2010".
De nationalité italienne, Luca Allegri a commencé sa carrière dans l’hôtellerie de luxe à l’âge de 19 ans, exerçant la plupart des métiers de la profession, de saisonnier jusqu’à directeur des ventes. Formé dans les domaines de la finance, de la restauration, de la relation clientèle et du management à la prestigieuse Cornell University, il a assumé de hautes responsabilités au sein de la chaîne "Four Seasons" et codirigé le Plaza Athénée à Paris avant de rejoindre l’Hôtel de Paris. Âgé de 43 ans, marié et père d’un enfant, il est un grand amateur de sport, particulièrement de basket-ball et de tennis.
Luca Allegri succède à Michel Sabot qui met un terme à 45 années d’une brillante carrière hôtelière. A ce poste depuis 1997, il fut notamment l’un des grands acteurs de l’implantation du groupe monégasque loin des frontières de la Principauté, avec les constructions du Jawhar Marrakech et du Monte Carlo Beach Club Saadiyat à Abu Dhabi.