SAP Labs Sophia : des voitures électriques pour les salariés
Ce sera en quelque sorte une grande revue des véhicules électriques actuellement sur le marché qu'organise à l'usage de ses salariés, SAP Labs France Sophia Antipolis jeudi 17 décembre de 12 à 13 heures à l'occasion de l'inauguration de ses bornes de recharge électrique et du lancement de son programme E-Mobilité 2016. Pour cet événement (sur invitation), plusieurs constructeurs dont Renault, BMW, Mercedes, Nissan, Volkswagen et même Tesla, viendront présenter leurs modèles que les salariés pourront tester.
Le site sophipolitain de SAP sur lequel travaillent 230 personnes s'est engagé en effet dans la mobilité durable cette année, suite au plan de protection de l’atmosphère publié par la préfecture de la région PACA. Cette réglementation s'est ainsi révélée comme une véritable opportunité pour mettre en place un programme Company Car électrique au sein de l'entreprise. Aujourd’hui, ce programme très attractif permet à ses employés de circuler en véhicule électrique et de le recharger gratuitement sur le lieu de travail. En 2015, SAP Labs a pu ainsi acquérir 6 véhicules électriques Renault Zoe, et installer 6 bornes de recharge – dont 2 rapides.
Grâce à un fort soutien de la direction et de son partenaire Parcours – gestionnaire de la flotte de véhicules de société, ce programme a pu monter en puissance, avec notamment une demande croissante des salariés en interne. D'où la décision de renouveler l’opération en 2016 à une plus large échelle, avec pour objectifs d’atteindre 20% de véhicules électriques, soit environ 40 véhicules, en 2018.