En dépit des difficultés du secteur, le Sophia Antipolis forum on MicroElectronics, les 14 et 15 novembre au CICA de Sophia, fait le plein de sponsors et de participants.
SAME 2001, le Sophia Antipolis forum on MicroElectronics, se porte bien. En dépit des difficultés que connaît ce secteur industriel. Pour sa quatrième édition qui aura lieu au CICA de Sophia Antipolis, les 14 et 15 novembre, il a fait le plein. Le plein de sponsors d'abord. Ainsi, sur le site de SAME 2001 pas moins de 23 logos contre 18 l'an dernier. Parmi eux, les grands noms azuréens de la microélectronique : Texas Instruments, IBM, Cadence, Infineon, Philips Semiconductors, Conexant, Mentor Graphics, ARM, etc. Mais également des start-up azuréennes : Tachys, Centillium, Valyosis, Esterel Technologies, Stepmind. Ou encore des sociétés plus récemment implantées sur le site comme Newlogic, Sonics. Un panorama complet des entreprises qui font l'actualité microélectronique sur la Côte d'Azur !
Le plein a été fait également côté exposants : une trentaine cette année. Avec l'impossibilité par ailleurs d'augmenter le nombre d'exposants en raison de la taille du CICA. Le plein enfin de participants puisque, près de sept cents participants sont attendus pour ce rendez-vous annuel international de la microélectronique. Le but par ailleurs n'est pas de chercher la quantité, mais de renforcer la qualité des publications et des échanges entre les sponsors, comme le note Jacques-Olivier Piednoir, cheville ouvrière de ce forum pour le Club Hi Tech, co-organisateur de l'événement avec la CCI NCA.
Cette année, contrairement à ce qui avait été tenté l'an dernier, pas de dédoublage entre Sophia et Le Rousset. Entre l'activité "design" de chips, qui caractérise Sophia, et les activités de production du Rousset. En revanche le forum se poursuivra sur place sur deux journées. Au programme, quatre "tutorials" le 14 novembre, des interventions de 3 heures chacunes, à fort contenu technique, sur des sujets scientifiques pointus et réalisées par le spécialiste de la question. Le 15 novembre se tiendra la conférence proprement dite avec six sessions techniques menées en parallèle dans deux salles (accès gratuit).
SAME dans son édition 2001 a trouvé sa vitesse de croisière. Le forum s'impose désormais comme la vitrine d'une industrie microélectronique azuréenne qui fait face dans les vents contraires de l'économie mondiale.
Contact
Tous les contacts et formulaires d'inscription sur le site : www.same-conference.org.