Salons : Tarsus France (Heavent et IT Meetings à Cannes) racheté par son dirigeant
Organisateur de salons professionnels dont plusieurs sur Cannes (Heavent Meetings pour le tourisme, IT Meetings pour le numérique), Tarsus France, filiale française du groupe anglais Tarsus, a été rachetée par Romuald Gadrat, son dirigeant historique. Ce dernier est accompagné du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) qui a investi 7 € pour reprendre avec lui Tarsus France auprès de sa maison mère, le groupe coté britannique Tarsus Group Plc. Fondée en 2000, Tarsus France est un acteur français de référence de l’organisation de salons professionnels de taille intermédiaire.
Depuis son arrivée en 2008, Romuald Gadrat a mis en place une nouvelle équipe, a ré-organisé le groupe et a opéré son repositionnement stratégique avec le développement du concept de salons "meeting" (salon avec rendez-vous d’affaires à Cannes) comme relais de croissance de l’activité, l’adaptation/le repositionnement de certains salons en vue de mieux répondre aux attentes du marché et la fermeture de certains salons devenus trop petits. L’opération lui permet de devenir actionnaire majoritaire, aux côtés du FCDE qui devient actionnaire financier de référence de la société.
L’ambition du groupe est de poursuivre la croissance organique initiée sur le segment des "meetings" et de mener à bien sa stratégie de consolidation des salons de taille intermédiaire en France. Outre le financement de cette première étape de prise d’indépendance de Tarsus France vis-à-vis de sa maison mère, l’investissement du FCDE doit permettre d’apporter à Tarsus France les moyens nécessaires pour mettre en œuvre cette stratégie de consolidation du marché français des salons intermédiaires. L’opération reste soumise à l’approbation définitive de l’Assemblée Générale de Tarsus Group Plc.