Près de 1.000 candidats et 216 entretiens réalisés en ligne : le 1er salon virtuel Talents Handicap 06, qui s’est déroulé en ligne les 13 et 14 juin a atteint son but qui est de favoriser le recrutement de collaborateurs en situation de handicap. Pour cette première nationale, le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, se sont aussi félicités du succès rencontré par cette nouvelle manifestation qu'ils ont contribué à initier.
Avec 35 exposants, dont 20 exposants recruteurs comme le Crédit Agricole, Amadeus, Sii, Caisse d’Épargne, Metro, Thales Alenia Space, SAP, SOPRA GROUP, MANE, Virbac, ADAPEI AM, M-Planet, Supralog, Pro-Vente System, Aktisea, Emergences RH, Adagio Services, Lafayette Gourmet, quelque 530 postes avaient pu ainsi être proposés. Les employeurs du département qui ont contribué à la réussite de cette démarche ont tenu également à saluer le travail de la TPE azuréenne, Newnet3D, qui a su développer une solution innovante simple, intuitive et ludique, sans logiciel à télécharger.
Deux commentaires de Redwane Bennani de Newnet3D1) Les 216 entretiens sont seulement les entretiens faits suite à des demandes de RDV faits en amont du salon. Il y a eu aussi de nombreux entretiens faits suite à des prises de contacts directs sur le salon sans prise de RDV. Malheureusement nous ne pouvons pas quantifier ce nombre. 2) J'aimerais citer particulièrement dans cet article le rôle qui a été joué par Pôle Emploi et la MDPH dans le sourcing et l'accompagnement des candidats. Pole Emploi a relayé l'ensemble des offres d'emploi de manière ciblée aux demandeurs d'emploi ayant une reconnaissance handicap. La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapée) a assuré une large communication auprès de ses administrés et a assuré un accueil physique pour aider les candidats n'ayant pas d'ordinateur ou ayant besoin d'aide sur Internet, à créer leur profil avec leur CV, à consulter et candidater aux offres d'emploi,.... |