Salon professionnel de jeux vidéo, l'IDEF quitte Cannes pour Bordeaux
Après le Cannes AirShow qui a annoncé son départ pour l'aéroport de Lyon, c'est un autre salon qui quitte la cité du festival : l'IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival), le salon professionnel de jeux vidéo. Il se tiendra désormais à Bordeaux, sur les bords de la Garonne. Organisé par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) il avait lieu chaque année fin juin au Palais des Festivals. Neuf éditions s'y sont ainsi déjà tenues.
L'IDEF était né à Cannes en 2006 et avait alors lancé un défi au MedPI organisé par Reed Midem sur le même créneau au Grimaldi Forum de Monaco. Avec l'objectif de rapprocher les constructeurs, éditeurs, développeurs et accessoiristes, l'IDEF avait ensuite grandi à Cannes, devenant l'un des deux salons du SELL avec le Paris Games Week.
Le SELL n'a pas donné la raison de ce changement de localisation. Il a été simplement souligné, dans le choix de Bordeaux, le côté "attractif" de cette ville en "mutation". La 10ème édition de l'IDEF est ainsi programmée à Bordeaux, au Hangar 14, du 30 juin au 2 juillet 2015.
- Lire dans WebTimeMedias : "IDEF Cannes : après les nouvelles Wii U, Xbox One et PS4, les jeux vidéo qui vont avec..."