Salon e-Tourisme : le contenu, fil rouge du 6ème #VeM de St-Raphaël
Pour les professionnels du tourisme azuréen, une occasion de découvrir les derniers outils et tendance de l'e-tourisme et de plonger dans la nouvelle ère numérique : la 6ème édition de VeM (Voyage en Multimédia) aura lieu les 5 et 6 février prochains au Palais des Congrès de Saint Raphaël. Cette année, le fil rouge des deux journées sera le contenu. Avec l’avancée technologique, il se doit encore plus d’être pertinent, séducteur, rassurant, vendeur, multi supports… mais surtout à forte valeur ajoutée. C'est lui qui rendra visible les professionnels du tourisme sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux en répondant impérativement aux besoins réels du client.
C'est aussi la raison pour laquelle le contenu sera au coeur de #VeM6 ! Ligne éditoriale, photo, vidéo, transmédia, story-telling, conseil éclairé, SIT, marques, etc ont été inscrits au menu de cette édition 2015 du salon de l'e-Tourisme. Un rendez-vous qui monte en puissance chaque année, et qui combine plusieurs éléments : ateliers thématiques, conférence plénière, centre de ressources e-tourisme, soirée "Anti-conventionnelle" et bien sûr showroom.
Un salon qui joue aussi sur la pratique. Sur deux jours, 30 ateliers illustrés sont programmés pour permettre aux participants de progresser avec l'appui de professionnels. Suivant la recette des années précédentes, la conférence plénière (jeudi à 18 heures) permettra d'inviter un grand témoin chargé de dévoiler comment l’émergence des nouvelles technologies va influencer les usages touristiques de demain. Ce sera cette année Rodolphe Roux qui alterne le conseil et les missions dans des grands groupes internationaux (patron du digital chez SEB niveau mondial, directeur Marketing Groupe de toutes marques chez "Pierre & Vacances"). Quant à la soirée Fun & auBusiness, jeudi à partir de 21 heures à la discothèque La Réserve, elle propose d'échanger et passer un moment décontracté...en faisant tomber les cravates.
Parmi les nouveautés, à noter un parcours dédié aux professionnels du marketing culturel, avec un barcamp manager sur les stratégies numériques, vecteurs de médiation entre la culture et le tourisme. Il sera aussi question d'économie de partage, de gestion des avis, de l'internet de séjour, d'applis smartphone, etc. Ajoutons qu'une cinquantaine d'exposants seront installés sur un espace d'exposition de 1.000 m2, tandis que 1.200 participants sont attendus.
L'association azuréenne Telecom Valley s'est, de son côté, associée à Provence Côte d’Azur Events dans le cadre de ce salon et a lancé un appel à ses membres pour animer trois ateliers sur les thèmes :
- Les inscriptions en ligne pour les congressistes et paiement en ligne des frais
- Les applications mobiles pour les congressistes
- Le référencement sur Internet
Contact
- + d'infos et inscription sur www.salon-etourisme.com