Sainte-Marguerite : 300 participants pour le Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur
Le Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur reste fidèle aux Îles de Lérins : sa 5e édition aura lieu dimanche 27 septembre sur l'île Sainte-Marguerite à quelques encablures de la Croisette. Sous la formule d'un "incentive", il s'adresse au personnel des hôtels d’affaires, de charme et de luxe (3 à 5 étoiles) des Alpes Maritimes, du Var et de Monaco et cherche à mettre en valeur l’esprit d’équipe, la solidarité, la convivialité, la pédagogie et l’écologie. Une formule qui a fait école et qui a mené à la création d'une version en Provence il y a deux ans et, cette année, à la naissance d’une édition parisienne, qui s'est jouée le dimanche 30 août avec quelque 400 participants.
Imaginés par Laurent Gény et son associé Thomas Dlachasse de Raid Hôtels France, filiale de Team Nature, les Raids Inter-Hôtels sont des évènements dynamiques, écoconçus, conviviaux et fédérateurs, s'inscrivant sur une journée et dédiés au seul secteur de l’hôtellerie. Chaque établissement est libre d’inscrire une ou plusieurs équipes. Seul impératif, chaque équipe doit être composée de 4 salariés d’un hôtel, avec au minimum une personne de sexe opposé. Les équipes s’affrontent sur 4 ou 5 épreuves équilibrées, faisant autant appel aux talents sportifs qu’aux qualités de réflexion, les énigmes bonus temps pimentent la course.
D’une vingtaine d’équipes en 2011, le raid azuréen est passé à 75 équipes l’an dernier. Cette année le chiffre de 80 équipes devrait être dépassé, soit plus de 300 participants. Chaque hôtel développe sa propre stratégie. Ainsi, certains établissements, comme l’Hôtel du Cap Eden Roc, inscrivent jusqu’à une douzaine d’équipes tandis que d’autres en profitent pour organiser des challenges internes en vue de sélectionner les équipiers les plus adéquats.
Le 27 septembre prochain, le coup d'envoi de la journée sera donné avec le départ de la course d’orientation à 10h devant l’imposant Fort Royal de la Convention. Suivront un parcours d'adresse, une épreuve nautique et, pour finir, une course à pied sur 1km dans un cadre sauvage et idyllique. Remise des prix à 14 heures.