Saint-Paul de Vence signe son 3ème Festival de la montagne
Le monde de la montagne s'invitera à Saint-Paul de Vence le 4 décembre prochain de 14 à 23 heures, avec la 3eme édition du Festival de la montagne. Au programme de la journée, des rencontres avec des alpinistes et sportifs de sports extrêmes en montagne, des projections de films, conférences et des activités encadrées par des professionnels : tyrolienne, pont de singe, ascension avec piolets, slackline, mur d'escalade mobile,... Organisée par Saint-Paul de Vence et l'association Festi'Sports de montagne cet événement vise à promouvoir les sports de montagne et à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux.
Un invité d'honneur pour cette édition : Stéphane Benoist. Guide de haute montagne et alpiniste il a réussi des ascensions notables dans les Alpes jusque dans l'Himalaya. Déjà nominé pour les Piolets d'Or en 2008, il a reçu en 2014 une mention spéciale pour son ascension avec Yannick Graziani de la Voie des Français en face sud de l'Annapurna. Il sera l'animateur de la soirée films à l'auditorium. Parmi les invités, à noter également deux grands acteurs des sports de pleine nature : Benjamin Guigonnet, le "falaisiste" de la Côte d'Azur, guide de haute montagne, et Nathan Paulin, le funambule moderne, spécialiste de la Highline (la Slackline), qui a battu le record du monde le 19 avril 2016 à Aiglun, en traversant une highline de 1020m!
Ils seront aux côtés d'autres grands spécialistes du monde vertical, les guides de haute montagne Elodie Lecomte, et Fanny Schmutz-Tomasi, ainsi que Thomas Arfi, guide de haute montagne en cours de formation.